Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies notamment pour réaliser des statistiques de visites, pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêts, ainsi que des services de partage et pour optimiser les fonctionnalités du site.
Pour en savoir plus sur la protection de votre vie privée et paramétrer les traceurs.

Chargement

Loader
 

Il existe un site optimisé
si vous êtes sur place

 

Poularde au vin jaune et aux morilles

Franc-comtoise par excellence, réaliser cette recette de poularde aux vin jaune et aux morilles est un jeu d'enfant ! A vos marmites !

>> Ingrédients (pour 8 personnes) :

1 poularde de 2,3 kg environ, 1 bouteille de vin jaune, 800 g de riz, 400 g de crème fraîche, 50g de farine, 80g de morilles séchées.

>> Laver les morilles une par une à l'eau en les faisant bien tremper environ 8h

>> Découper la poularde en 8 morceaux en les séparant de la carcasse. Faire blanchir les morceaux dans une cocotte avec un peu de beurre. Saupoudrer d'un peu de farine. Verser une bonne moitié de la bouteille de Vin Jaune jusqu'à immersion de la viande. Saler, poivrer.

>> Laisser mijoter pendant environ 45 minutes sans couvrir (vérifier la cuisson de la viande en la piquant avec une fourchette).

>> Ajouter la crème, les morilles, le reste de Vin Jaune juste avant de servir. Remettre à température. Servir avec un riz Basmati (bien rincer après la cuisson). Passer au four le riz pour enlever le surplus d'humidité. Ajouter un peu de riz sauvage pour les couleurs.

>> Dégustez avec du Vin Jaune (10 à 14°).

Recette précédente                   Recette suivante

Poulet au vin jaune et aux morilles

Poulet au vin jaune et aux morilles - ©Comité Régional du Tourisme de Franche-Comté