Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies notamment pour réaliser des statistiques de visites, pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêts, ainsi que des services de partage et pour optimiser les fonctionnalités du site.
Pour en savoir plus sur la protection de votre vie privée et paramétrer les traceurs.

Chargement

Loader
 

Il existe un site optimisé
si vous êtes sur place

 

Poulet à la comtoise

Le poulet comtois est une recette simple et rapide qui met à l'honneur le comté et le poulet de Bresse

>> Ingrédients :

1 Poulet de Bresse AOC découpé en 4 morceaux par votre boucher ; 250 g de Comté fruité râpé pour la sauce et 50 g pour faire gratiner ; 10 cl de Savagnin (vin blanc du Jura) ; 50 cl de crème liquide ; 50 g de beurre ; 1 cuillère à soupe de moutarde ;  1 cuillère à café de paprika, sel et poivre

>> Préparation

Assaisonner les morceaux de poulet de sel, de poivre et paprika. Faîtes saisir le poulet dans une sauteuse avec du beurre jusqu’à ce qu’il soit bien doré. Couvrez la sauteuse et laissez cuire 45 minutes à feu doux.

Mettez les morceaux de poulet dans un plat à gratin et réservez.

Préchauffez le four (240°C, th. 8). Retirez l’excédent de graisse de la sauteuse et déglacez les sucs de cuisson avec le Savagnin et la moutarde. Ajoutez 250 g de Comté et laissez fondre quelques minutes en remuant. Ajoutez la crème.

Versez la sauce sur le poulet et ajouter les 50 g de Comté restants. Faîtes gratiner au four 5 minutes environ. Servez chaud.

>> Vin conseillé :

idéalement le même vin que celui utilisé dans la préparation, mais un Vin Jaune se prête volontiers à cette recette.

Recette précédente                                 Recette suivante

Poulet au comté

Poulet au comté - ©CIGC/Image et associés