Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies notamment pour réaliser des statistiques de visites, pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêts, ainsi que des services de partage et pour optimiser les fonctionnalités du site.
Pour en savoir plus sur la protection de votre vie privée et paramétrer les traceurs.

Chargement

Loader
 

Il existe un site optimisé
si vous êtes sur place

 

Vacances en Franche-Comté

La Franche-Comté offre deux vraies saisons, été, hiver, et la nature reste un de ses points forts. Paysage naturels et patrimoine culturel s’accordent en toute harmonie et vous invitent à la découverte d’une région au caractère bien affirmé.

  • A Besançon, la culture rayonne ! Ici un musée de référence, là un spectacle de qualité ou encore la Maison Victor Hugo. A Besançon la culture rythme la ville et offre à tous ceux qui s’y attardent une irrésistible invitation à la découverte.

  • Des villes de Montbéliard ou Belfort dans le Doubs  en passant par les montagnes du Jura, en décembre la Franche-Comté toute entière est en fête !  Pour Noël et Nouvel An La Franche-Comté se pare de ses plus beaux atours pour faire des fêtes de fin d’année un moment magique de partage et de convivialité.

  • Le Massif des Vosges est un territoire à part. C’est le pays d’une nature préservée avec sa flore et sa faune  bien particulière ... Sans oublier ses habitants, généreux et accueillants par nature, son patrimoine culturel et ses savoir-faire. 

  • C'est bientôt l'été. Et si cette année on troquait canicule, eau salée et plages bondées pour un farniente au vert et à la fraîche, dans les montagnes du Jura ?

  • Partant pour une rando en Franche-Comté ? Du Jura à La Haute-Saône, des montagnes du Jura en passant par les vallées et le vignoble, de la balade familiale à la rando plus exigeante; il est temps de sortir chaussures et bâtons et de partir à pied à l’assaut de  la Franche-Comté !

  • En Franche-Comté, le vélo se pratique partout et de toutes les manières. Cyclotourisme, rando  VTT sur un  chemin de crête, petite balade du dimanche matin, randonnée sportive de plusieurs jours dans le Jura… chacun peut s’amuser à sa façon.  Alors tous en selle pour une rando vélo ou vtt en Franche-Comté !

  • Faire une balade moto en Franche-Comté, c’est choisir l'indépendance et la liberté. Enfilez votre casque, bottes et blouson moto, vous avez rendez-vous avec une destination idéale pour les motards passionnés à la recherche d’une sortie moto originale.

  • Le Val de consolation, un lieu unique qui réunit un site naturel typique du Jura, des activités de pleine nature pour toute la famille et un ancien monastère. Que vous soyez en quête de nature, de spiritualité, de loisirs ou d’adrénaline, ne cherchez plus et rendez-vous dans le Val de consolation !

  • Grotte des Moidons, des Planches, gouffre de Poudrey…le patrimoine naturel de la Franche-Comté se trouve aussi dans son univers souterrain. Il est temps de découvrir les innombrables gouffres et grottes de Franche-Comté où la nature s’est permise toutes sortes de fantaisies géologiques.

  • Baume-les-Messieurs est un site unique regroupant un village historique dominé par une ancienne abbaye, une reculée du Jura et enfin une grotte formée il y a des millions d’années. Autant d’atouts qui devraient combler le visiteur !

  • Pensez à la Franche-Comté pour vos vacances au ski ! Nos stations de sports d’hiver sauront vous enchanter : ski alpin, ski de fond, raquettes, chiens de traineaux… Pour un week end, des vacances, ou juste une journée, venez découvrir tout le ski en Franche-Comté du Haut-Doubs jusqu'aux Ballons des Vosges près de Belfort.  

  • La grotte d’Osselle, à la lisière du Doubs et à seulement quelques km de Besançon est un des incontournables du monde souterrain de la Franche-Comté.

  • La Grande Traversée du Jura à cheval offre aux cavaliers un itinéraire de plus de 500 km à la conquête des montagnes du Jura et de ses décors naturel ô combien sauvages

  • Objets "made in Franche-Comté" : succombez aux objets de toujours ou osez l’inédit. Qu’ils soient décoratifs ou utilitaires, traditionnels ou revisités, un sel mot d’ordre : vous faire plaisir !

     

  • Comment venir en Franche-Comté que ce soit en voiture, en train ou en avion ? Vous trouverez sur cette page la liste des gares, aéroports et autoroutes qui desservent la région.

  • Quelques chiffres clés pour mieux comprendre la région Franche-Comté, sa géographie, son territoire, sa population ...

  • Un concert à Belfort, un festival dans le Jura, un spectacle à Besançon, du nord au sud, en ville et à la campagne, musique et festivités envahissent toute la Franche-Comté pour culminer en été !

  • Qui n’a jamais rêvé de jouer les Robinson et de passer une nuit insolite dans une cabane perchée au milieu de la forêt, loin de tout ? Alors rendez-vous dans le Jura, en Haute-Saône ou ailleurs en Franche-Comté pour une expérience inédite d'un week-end ou d'une nuit dans les arbres !