Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies notamment pour réaliser des statistiques de visites, pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêts, ainsi que des services de partage et pour optimiser les fonctionnalités du site.
Pour en savoir plus sur la protection de votre vie privée et paramétrer les traceurs.

Chargement

Loader
 

Il existe un site optimisé
si vous êtes sur place

 

Balades moto en Franche-Comté

Faire une balade moto en Franche-Comté, c’est choisir l'indépendance et la liberté. Enfilez votre casque, bottes et blouson moto, vous avez rendez-vous avec une destination idéale pour les motards passionnés à la recherche d’une sortie moto originale.

Au-delà des routes parfaitement adaptées aux plaisirs des motards, la Franche-Comté est surtout terre d'accueil avec de nombreux relais motard.

Gîte, chambres d'hôtes, hôtel ou camping, toutes les formules sont permises notamment grâce au label moto exclusif « motards bienvenue » déployé dans tout le département du Doubs et spécialement conçu pour faciliter l’accueil des motards.

Ainsi ces d'établissements labellisés disposent au minimum d’un garage moto et d'un abri pour stationner les motos et side-car. Ils proposent aussi un local fermé pour le séchage des combinaisons, un outillage pour les petites réparations, des idées de parcours moto … bref tout pour réussir son voyage moto.

Que vous soyez motard confirmé ou débutant, la région déploie tous ses charmes et vous offre des conditions de circulation privilégiées, multipliant les itinéraires bis et petites routes.

La variété des paysages est saisissante et vous plonge dans des univers radicalement différents en quelques kilomètres seulement : gorges, vallées, plaines, montagnes du jura, La Franche-Comté déroule ainsi de nombreux itinéraires moto pittoresques parmi lesquels la Vallée de la Loue, pays de Gustave Courbet, la Vallée du Doubs qui serpente entre Montbéliard et Dole en passant par Besançon, la capitale régionale ou encore le plateau de mille étangs.

Dans le Jura, les motards aimeront le Revermont, pays du vignoble jurassien, les routes vertigineuses qui  longent gorges et rivières, le Haut-Jura, avec la région des lacs. Comme sur les Ballons des Vosges, les crêtes du massif du Jura offrent des routes  pittoresques pour la moto, des sensations vertigineuses et d'incroyables points de vue sur les Alpes.