Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies notamment pour réaliser des statistiques de visites, pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêts, ainsi que des services de partage et pour optimiser les fonctionnalités du site.
Pour en savoir plus sur la protection de votre vie privée et paramétrer les traceurs.

Chargement

Loader
 

Il existe un site optimisé
si vous êtes sur place

 

Concerts et festival

Un concert à Belfort, un festival dans le Jura, un spectacle à Besançon, du nord au sud, en ville et à la campagne, musique et festivités envahissent toute la Franche-Comté pour culminer en été !

La musique fait son festival en Franche-Comté

Qu’elle soit baroque, rock, électronique, tous les styles de musique sont représentés en Franche-Comté pour mieux répondre aux goûts de tous les mélomanes. Outre la musique, la région propose en particulier l’été un programme de festivals et spectacles pour divertir toute la famille.

Sur les pelouses du Malsaucy les basses sont branchées à fond chaque été pour un des plus grands évènements de la scène musicale rock : les Eurockèennes de Belfort.

Toujours à Belfort, mais dans les rues du centre-ville cette fois, vous avez rendez-vous en juin avec le Festival International de Musiques Universitaires (FIMU) : 3 jours de musique et de concerts gratuits, plus de 100 formations en provenance du monde entier, 3000 musiciens, voilà quelques chiffres pour résumer ce rendez-vous musical désormais incontournable à Belfort.

Dans les salles de concert de Besançon c’est la musique classique qui joue ses notes en septembre avec le Festival International de Musique de Besançon. Répertoire symphonique, musique de chambre, récitals, concours international de chefs d’orchestre, tous les talents sont à l’honneur durant ce prestigieux festival.

Le musique se joue aussi à la campagne, en atteste le festival de la Paille, qui se tient tous les étés dans un cadre bucolique et verdoyant: les montagnes du Jura et plus précisement le Haut-Doubs.

Festivals et spectacles en Franche-Comté pour toute la famille

En Franche-Comté les enfants ne sont pas oubliés. La preuve, 2 festivals leurs sont entièrement consacrés.

Le premier, Ideklic se tient chaque été dans une ville toute désignée pour nos chères têtes blondes : Moirans-en-montagne, la capitale historique du Jouet. Pendant 4 jours et dans toute la ville l’enfant est roi : avec plus de 50 ateliers et 30 spectacles, impossible de s’ennuyer !

Ailleurs en Franche-Comté plus au nord, Montbéliard organise son festival des Mômes qui de tous les horizons un programme bien rempli de spectacles de rue et animations de qualité.  
Dans un registre plus musical le festival des Fanfares entraine petits et grands aux quatre coins de la ville de Dole au rythme d’une musique festive et entrainante

Agenda

Pour connaitre toutes les dates des sorties, spectacles et autres festivals en Franche-Comté, cliquez ici

Zoom sur les Eurockéennes

Le grand festival musical pop, rock et électro de l'est de la France

en savoir plus

Pow wo à Ornans

Les indiens débarquent en Franche-Comté ! Depuis 4 ans maintenant, Ornans accueille en juin le temps d'un weekend une quarantaine d'ambassadeurs des peuples indiens avec au programme spectacles, danses, chants et concerts.

> En savoir plus sur Pow Wo