Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies notamment pour réaliser des statistiques de visites, pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêts, ainsi que des services de partage et pour optimiser les fonctionnalités du site.
Pour en savoir plus sur la protection de votre vie privée et paramétrer les traceurs.

Chargement

Loader
 

Il existe un site optimisé
si vous êtes sur place

 

Noël et Nouvel An

Des villes de Montbéliard ou Belfort dans le Doubs  en passant par les montagnes du Jura, en décembre la Franche-Comté toute entière est en fête !  Pour Noël et Nouvel An La Franche-Comté se pare de ses plus beaux atours pour faire des fêtes de fin d’année un moment magique de partage et de convivialité.

Fêtes de fin d'année 8

Lumières de Noël à Montbéliard - ©CRT de Franche-Comté - Denis Bretey

Noël et Nouvel An en ville: Montbéliard, Belfort, Besançon, Luxeuil-les-Bains, Ornans et leur Incroyable Décembre

A Montbéliard, les Lumières de Noël par milliers tracent les contours d’un marché de Noël unique et grandiose en plein centre-ville. Dans des chalets de bois joliment décorés, 160 artisans proposent leurs créations artisanales et gastronomiques. Invité cette année, l’Écosse pays de légendes et de symboles forts.

>> Date des festivités pour Montbéliard : du 26 novembre au 24 décembre 2015. En savoir plus

La ville de Belfort quant à elle invite le massif des Vosges tout proche, au cœur de la cité ! Offrez-vous une pause vin chaud au marché de Noël pendant que les enfants découvrent les plaisirs de la glisse sur la piste de luge ou à la patinoire.

>> Dates pour Belfort : du 3 décembre 2016 au 1 janvier 2017

Pour cette fin d’année 2015 Besançon prend ses quartiers d’hiver du côté de la promenade Granvelle. Sous ses arbres illuminés pour l’occasion, les chalets du marché de Noël accueillent de nombreux artisans et des idées de cadeaux « made in France » ou mieux « made in Jura ».

>> Dates pour Besançon : du 26 novembre au 24 décembre 2016

A Luxeuil-les-Bains les fêtes de fin d’années sont l’occasion de profiter de belles ambiances et des animations qui règnent dans la rue : petit marché de Noël de producteurs, expos, manège mais aussi ateliers de cuisine et pâtisserie car cette année Luxeuil met les petits plat dans le grands en choisissant le thème de la table.

>> Dates pour Luxeuil-les-Bains : du 26 novembre au 24 décembre 2016. En savoir plus

Pour célébrer l'entrée dans cette période de fêtes, la ville d'Ornans déploie ses charmes et ses festivités au gré du cours de la rivière qui la traverse. Ainsi ce n'est pas par la cheminée mais en canoé que le Père Noël s'invite dans le petite cité. Il se dirigera jusqu'au marché de Noël qui s'illuminera d'un beau feu d’artifice le samedi pour fêter son arrivée.

>> Dates pour Ornans: Week-end du 25 au 27 novembre 2016

Féerie de Noël dans le Jura à Moirans-en-Montagne

Bienvenus à Moirans-en-Montagne le Pays du jouet, autrement dit l’endroit rêvé pour célébrer Noël et les fêtes de fin d’année.

La capitale du Jouet tient ses promesses et offre du 16 au 18 décembre un week-end magique consacré aux arts de la rue.

Au programme spectacles déambulatoires, ateliers ludiques ou créatifs, contes, fanfares… bref un vrai festival pour petits et grands à la hauteur de l’évènement qu’est Noël.

>> Dates pour Moirans-en-Montagne : du 16 au 18 décembre 2016. En savoir plus