Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies notamment pour réaliser des statistiques de visites, pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêts, ainsi que des services de partage et pour optimiser les fonctionnalités du site.
Pour en savoir plus sur la protection de votre vie privée et paramétrer les traceurs.

Chargement

Loader
 

Il existe un site optimisé
si vous êtes sur place

 

Nos plus beaux lacs et cascades pour passer l'été au frais et les pieds dans l'eau

C'est bientôt l'été. Et si cette année on troquait canicule, eau salée et plages bondées pour un farniente au vert et à la fraîche, dans les montagnes du Jura ?

gorges de noailles

- ©CRT de Franche-Comté

le lac Saint-Point

Las St Point - plus beaux lacs et cascades été

-

Qu'on se le dise, le trio gagnant de l'été « baignade, transat et parasol » n'est pas réservé aux stations du bord de mer ! Au lac Saint-Point, maman peut esquisser quelques brasses dans l'eau douce du lac pendant que papa et les enfants font du pédalo et que les ados s'essayent au canoë. En guise d'horizon ? Les reliefs arrondis du massif du Jura, les champs de pissenlits tous jaunes et les forêts profondes de sapins. Le petit bonheur en plus ? L'air frais de la montagne qui caresse les joues.

Les cascades du Hérisson

Cascades du Hérisson - Jura - plus beaux lacs et cascades été

-

On y va pour la balade familiale et rafraîchissante dans un cadre digne d'une pub pour un chewing-gum à la chlorophylle ou tout autre produit sensé symboliser fraîcheur et pureté. A l'heure où certains se font rôtir en masse, d'autres ont choisi les plaisirs d'une après midi dans un paradis où l'eau coule à flots au gré de 31 sauts bondissants et 7 cascades jaillissantes.

le lac de Vouglans

lac de Vouglans - nv format

-

Imaginez les forêts jurassiennes d'un vert intense bordées par les eaux turquoises d'un lac immense ponctué de plages … de sable blanc. Les pieds dans l'eau, bercé par le léger clapotis des vagues, les yeux dans le bleu... nul besoin d'aller sous les tropiques pour se sentir dépaysé... En fin de journée on prendrait la voiture pour faire le tour du lac et on s’arrêterait à tous les belvédères pour admirer le soleil qui se couche sur cette vaste étendue bleue lagon.

La cascade des Tufs

Cascade des Tufs, Jura

Cascade des Tufs, Jura - ©Comité Régional du Tourisme de Franche-Comté

Ça commence par un Ahhh d'aise que procure toute cette eau et cette nature luxuriante qui rafraîchit les corps et lave les esprits. Ça se poursuit par un Ohhh d'extase à la découverte de ce spectacle naturel où de multiples chutes d'eau tombent dans des bassins chargés de mousses et de lichen. Viennent ensuite les clic-clac des appareils photos pour immortaliser ce décor féerique ; photos qui viendront enrichir les précieux souvenirs d'une virée récréative et revigorante avec toute la famille dans un joli coin des montagnes du Jura.