Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies notamment pour réaliser des statistiques de visites, pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêts, ainsi que des services de partage et pour optimiser les fonctionnalités du site.
Pour en savoir plus sur la protection de votre vie privée et paramétrer les traceurs.

Chargement

Loader
 

Il existe un site optimisé
si vous êtes sur place

 

Vélo en Franche-Comté

En Franche-Comté, le vélo se pratique partout et de toutes les manières. Cyclotourisme, rando  VTT sur un  chemin de crête, petite balade du dimanche matin, randonnée sportive de plusieurs jours dans le Jura… chacun peut s’amuser à sa façon.  Alors tous en selle pour une rando vélo ou vtt en Franche-Comté !

Rando VTT du Doubs au Jura

Doubs, Jura, Haute-Saône, Belfort, les 4 départements de Franche-Comté regorgent de parcours VTT balisés menant à des sites touristiques et à des espaces naturels vierges et sauvages.

Pour les amateurs de grandes échappées VTT de plusieurs jours, la Franche-Comté dispose de trois randos VTT itinérantes et autant de façons de marier sport, tourisme et rencontres tout en offrant des conditions d’accueil optimisées:

Avec  la GTJ VTT et son un itinéraire balisé de 380km, vous choisissez une rando VTT au sommet qui traverse de part et d’autre les montagnes du Jura.

Quant au Zed Jurassien, c’est une formule originale pour découvrir le Jura en VTT des plaines viticoles près d’Arbois jusqu’aux sommets arrondis du massif du Jura.

La 3e et dernière grande rando VTT,  Les Gabelous, allie plaisir du VTT sur un circuit de 252 km et jeu de piste sur les traces des contrebandiers franco-suisse.

Formules cyclotourisme en Franche-Comté

Le cyclotourisme est une nouvelle vision du tourisme, verte et sportive.

L’Eurovélo 6 est sans doute un des itinéraires de cyclotourisme les plus emblématiques et populaires de cette nouvelle forme de tourisme à vélo. Traversant l’Europe d’est en ouest, en longeant les grands fleuves,  ce circuit emmène les cyclistes de l’Atlantique à la Mer Noire.

La Franche-Comté, en se dotant d’une partie de l’itinéraire, offre désormais un parcours cyclable continu, sécurisé et balisé. De quoi rouler en toute tranquillité sur 135 km dans le Doubs, 42 km dans le Jura et 10 km sur le Territoire de Belfort. Au total, 187 km de pur bonheur à vélo .

Mais n’oublions par de mentionner les autres circuits vélo de la région, comme la Francovélosuisse, les Tours du Jura à vélo…. Autant d’occasions de découvrir les richesses de la Franche-Comté tout en pédalant.

Zoom sur la véloroute Charle le Téméraire

Elle relie le Luxembourg à la ville de Lyon.

La véloroute comprend un tronçon en Haute-Saône qui longe les rive de Saône sur des chemins de halage bucoliques.