Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies notamment pour réaliser des statistiques de visites, pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêts, ainsi que des services de partage et pour optimiser les fonctionnalités du site.
Pour en savoir plus sur la protection de votre vie privée et paramétrer les traceurs.

Chargement

Loader
 

Il existe un site optimisé
si vous êtes sur place

 

cabane dans les arbres

Qui n’a jamais rêvé de jouer les Robinson et de passer une nuit insolite dans une cabane perchée au milieu de la forêt, loin de tout ? Alors rendez-vous dans le Jura, en Haute-Saône ou ailleurs en Franche-Comté pour une expérience inédite d'un week-end ou d'une nuit dans les arbres !

Cabane dans les arbres en Franche-Comté

Cabane dans les arbres - ©CRT de Franche-Comté

Une nuit dans les arbres, dans le Jura, en Haute-Saône ou ailleurs en Franche-Comté ça vous tente ? Sachez qu’il existe plusieurs  prestataires dans la région qui vous permettront de passer une nuit ou plus dans une cabane dans les arbres, en famille, en couple ou en tribu.

Cabane perchée dans le Jura :

En plein cœur des montagnes du Jura, Les loges du Coinchet vous proposent deux petits nids douillets posés dans des hêtres et perchés à quelques mètres au-dessus du sol. La première cabane est conçue pour deux personnes et offre depuis la terrasse une vue imprenable sur les sommets du Jura. L'autre cabane familiale (pour 4 personnes) bénéfice également d'une terrasse au milieu de la végétation. De quoi se ressourcer et renouer avec les bienfaits d'un séjour en pleine nature.

Au domaine de Syam, c’est tout un domaine qui vous accueille avec gîtes de caractère, chambres d’hôtes et cabanes dans les arbres ! Ces cabanes perchées offrent tout le confort moderne (salle de bain, cuisine équipée, chauffage électrique), voilà une bonne manière de concilier aventure et bien-être.

Une nuit dans les arbres ou sur l'eau en Haute-Saône :

A Chassez-les Montbozon vous pourrez séjourner dans une cabane écologique, sans eau, ni électricité, perché entre 5 et 12m de haut. Les cabanes des grands lacs sont placées au cœur d’un domaine naturel composé de forêts, lacs et rivières. Il existe aussi la version sur l’eau. Les huit cabanes flottantes du domaine vous accueillent pour une ou plusieurs nuits inoubliables à fleur d'eau.

Du côté de Passavant la Rochère,  deux cabanes vous attendent pour des vacances au grand air et au grand vert.

Cabanes dans les arbres dans le Doubs

Au château de la Marquise Mirabelle, tutoyez les étoiles et approchez les oiseaux le temps d'une nuit ou d'un week-end dans une des cinq cabanes perchées du domaine. La formule comprend le petit déjeuner sous forme d'un panier qu'on vous apporte à partir de 8h30.

Au château de la Dame Blanche, tout près de Besançon, trois cabanes dans les arbres de standing vous attendent au cœur d'un domaine arboré.

Toutes les cabanes perchées de Franche-Comté

Découvrez toutes les cabanes dans les arbres de Franche-Comté. Vérifiez les disponibilités et réservez !

Réservez

Nuit insolite

Offrez vous en Franche-Comté une nuit ou plus dans un hébergement original et atypique : roulotte, yourte, tipi, tente médiévale, les formules sont nombreuses.

Découvrir les hébergements insolites de Franche-Comté