Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies notamment pour réaliser des statistiques de visites, pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêts, ainsi que des services de partage et pour optimiser les fonctionnalités du site.
Pour en savoir plus sur la protection de votre vie privée et paramétrer les traceurs.

Chargement

Loader
 

Il existe un site optimisé
si vous êtes sur place

 

sports d'hiver et stations de ski

Pensez à la Franche-Comté pour vos vacances au ski ! Nos stations de sports d’hiver sauront vous enchanter : ski alpin, ski de fond, raquettes, chiens de traineaux… Pour un week end, des vacances, ou juste une journée, venez découvrir tout le ski en Franche-Comté du Haut-Doubs jusqu'aux Ballons des Vosges près de Belfort.  

Ski et montagne en Franche-Comté

Massif du Jura et massif des Vosges sont des massifs de moyenne montagne, parfaits pour le ski de fond, ni trop plat ni trop pentu et les nombreux villages, restés tout à fait authentiques, ajoutent au charme de la découverte.

Ceux qui préfèrent le ski alpin trouveront leur compte à Métabief et aux Rousses, stations qui ont fortement investi pour assurer le plaisir permanent de la glisse.

Et pour les aventuriers qui souhaitent conjuguer esprit nordique et grands espaces préservés, la Grande Traversée du Jura à ski de fond ou en raquettes est le terrain de jeu rêvé !

Bien plus que la pratique du ski, les sites et stations d’hiver de Franche-Comté offrent une large palette d’activités ludiques et parfois insolites : chiens de traîneaux, raquettes, ski joëring, biathlon…de quoi renouveler les plaisirs de la neige.

Découvrez toutes les stations de ski de Franche-Comté 

Les stations de ski du Jura: les Rousses - Bellefontaine - Les Hautes-Combes

La station Les Rousses -Prémanon - Lamoura  forme un ensemble de villages et un espace montagneux vaste pour toute la famille...

Le secteur Bellefontaine -Morbier -Longchaumois offre différentes possibilités de ski alpin, ski de fond et autre activités nordiques le tout dans un cadre préservé et familial.

Les Hautes-combes sont un petit concentré des beautés naturelles du Parc Naturels du Haut-Jura: paysages de moyenne montagne, forêts infinies de sapins, maisons traditionnelles couvertes de tavaillons. Sur ce petit espace préservé on décline à l'envi les plaisirs de la glisse : pistes de ski de fond, de ski alpin, de raquettes et écoles de ski se repartissent sur 6 villages.

Les stations de Ski du Haut-Doubs: secteur Pontarlier-Larmont et secteur Métabief - les Fourgs -Mont d'Or 

A 5 minutes du centre ville de Pontarlier on peut chausser ses skis et profiter du domaine skiable de Pontarlier Larmont Balandoz composé de 3 pistes de ski nordique et un piste de ski alpin. 

La station de Métabief riche en infrastructures, un lac naturel qui se transforme en patinoire à ciel ouvert en hiver, les crêtes vertigineuses du Mont d'Or telles sont quelques-unes des composantes du domaine de sports d'hiver de Métabief-Mont d'Or.

Les stations de Ski du Massif des Vosges - Ballon d'Alsace

A deux pas de l'animation de la ville de Belfort retrouvez les plaisirs d'hiver de la station du Ballon d'Alsace. Au programme: ski alpin, ski de fond mais aussi pistes de luge et de raquettes. 

les grands rendez-vous sportifs de l'hiver en Franche-Comté

> La coupe du monde de combiné nordique, tous les ans en janvier

> Championnat de France de course de chiens de traineaux, tous les ans en février

> la Transjurassienne: tous les ans en février