Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies notamment pour réaliser des statistiques de visites, pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêts, ainsi que des services de partage et pour optimiser les fonctionnalités du site.
Pour en savoir plus sur la protection de votre vie privée et paramétrer les traceurs.

Chargement

Loader
 

Il existe un site optimisé
si vous êtes sur place

 

Les stations de ski du Haut-Doubs

Le Haut-Doubs et sa station de Métabief combinent tous les atouts d’une destination hiver de choix : un des domaines de ski parmi les plus grands du massif du Jura, des prestataires nombreux et professionnels sans oublier des sites naturels absolument magiques sous la neige comme le lac Saint Point ou le Mont d’Or.

La Station Métabief Mont-d'Or

Cet espace se situe à quelques kilomètres de la frontière suisse et de Pontarlier, capitale du Haut-Doubs. L'hiver, 200 km de pistes de ski de fond tracées dans les deux styles de glisse, 50 km de pistes raquettes balisées. La station s'étire tout en longueur au pied du Mont d'Or qui culmine à 1 463 m. Du sommet des pistes, le skieur domine toute la chaîne des Alpes et découvre un panorama unique. La nature a pensé vraiment à tout puisqu'à proximité se trouve le majestueux Lac Saint-Point. Souvent gelé, il permet la pratique du patinage ou d'insolites randonnées.
>> www.tourisme-metabief.com/

De Mouthe à Chapelle des Bois : le Grand Nord

Situé dans le Haut-Doubs, entre la Suisse et le Jura, ce secteur appartient au Parc Naturel Régional du Haut-Jura et se compose de 13 villages au caractère traditionel qui s'étagent entre 920 et 1 420 m d'altitude. Les domaines skiables pour le ski de fond et ski alpin se trouvent dans les massifs forestiers du Mont Noir et du Risoux nord.

Du Val de Mouthe à Chapelle-des-Bois, la qualité des 180 km de pistes de ski de fond a mis en valeur cette région. Il est très célèbre pour sa météorologie hivernale et du fait que le village de Mouthe est l'arrivée de la course de ski de fond internationale, la Transjurassienne. Entre Mouthe et Chapelle des Bois, le tremplin de saut à ski de Chaux-Neuve perfectionnent l'équipement nordique pour de fortes sensations.
>> www.otmouthe.com/

La station le Val de Morteau

Le Val de Morteau est constitué de sept communes : Les Combes, Les Fins, Grand'Combe Chateleu, Les Gras, Montlebon, Morteau, Villers-le-Lac. Cette petite région est située sur le dernier plateau avant la Suisse.Au départ de la Grande Traversée du Jura (GTJ), le domaine skiable vous offre 5 téléskis pour la pratique du ski de descente (du débutant au skieur confirmé) et 83 km de pistes pour la randonnée nordique, et 32 km de pistes de raquettes.

Les domaines skiables de Pontarlier à la République du Saugeais 

Cet espace, situé dans une aire forestière s'étendant jusqu'à la Suisse, offre des domaines skiables nordiques et 5 remontées mécaniques pour le ski alpin. Depuis certains villages, les pistes de ski de fond rejoignent la Grande Traversée du Jura.