Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies notamment pour réaliser des statistiques de visites, pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêts, ainsi que des services de partage et pour optimiser les fonctionnalités du site.
Pour en savoir plus sur la protection de votre vie privée et paramétrer les traceurs.

Chargement

Loader
 

Il existe un site optimisé
si vous êtes sur place

 

Chiens de traineaux dans le massif du Jura

Les montagnes du Jura sont un terrain de prédilection pour le chien de traineaux, une activité qui mêle plaisir de la neige, respect de la nature et contact avec des animaux. Alors si on testait cet hiver une balade en chien de traineaux dans le Jura ?

Balade en chiens de traineaux, un rêve réalisable … dans le Jura !

Nul besoin d’aller au Canada, en Alaska ou dans les pays scandinaves pour vivre ce rêve merveilleux d’une balade en chiens de traineaux au cœur d’immenses étendues blanches, immaculées et silencieuses.

Dans le Doubs ou le Jura, dans les stations des Rousses ou Métabief ou dans une ferme isolée au cœur des montagnes du Jura, de nombreux mushers professionnels vous proposent de découvrir le chien de traineaux le temps d’une initiation ou d’un baptême.

Partir pour une balade ou un week-end chien de traineaux c’est renouer avec une nature sauvage, loin de la civilisation et s’offrir un moment de complicité unique avec les chiens.

De nombreuses formules, de la balade  découverte à la conduite d’un attelage 

Le baptême ou balade en chiens de traineaux vous permettra de connaître les sensations de glisse du traineau confortablement installé sous une couverture bien chaude. Il suffit de se laisser guider par l'attelage et son musher. Une solution idéale pour contempler à loisirs et sans effort la beauté des paysages jurassiens tout en profitant de la neige et du contact avec les chiens.

L’initiation à la conduite d’un traineau requiert un peu plus de préparation. Il s’agit d’établir une véritable relation avec les chiens pour qu’ils vous reconnaissent comme chef de file capable de conduire la meute.

Après un apprentissage rapide par un musher, vous formerez avec votre attelage une équipe de choc prête à partir à l’assaut des combes et forêts enneigées le temps d’une journée ou même d’un véritable raid de 2 jours.

En été, cani-trotinnette et cani-rando remplacent aisément le traineau pour une découverte ludique de la région en compagnie des chiens.

les prestataires chiens de traineaux

Retrouvez la liste complète des mushers proposant des sorties chiens de traineaux, balade ou conduite dans le Jura et son massif.

Le parc polaire

Un parc animalier pour découvrir et rencontrer de nombreux animaux venus des pays du nord, rennes, chamois, mouflons... mais aussi l’animal que l'on associe immédiatement au traineau: le chien du Groenland.