Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies notamment pour réaliser des statistiques de visites, pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêts, ainsi que des services de partage et pour optimiser les fonctionnalités du site.
Pour en savoir plus sur la protection de votre vie privée et paramétrer les traceurs.

Chargement

Loader
 

Il existe un site optimisé
si vous êtes sur place

 

Les stations de ski du Jura

Chaque station de ski du Jura cultive sa particularité mais avec un objectif commun : rendre vos vacances ou votre séjour ski le plus ressourçant possible. Et pour y parvenir on mise sur le plein d’activités hivernales, l’esprit de famille et la douceur de vivre.

La principale station de ski du Jura : les Rousses

Les Rousses, Prémanon, Lamoura et Bois d'Amont ont fondé la station des Rousses Haut-Jura. Frontalière avec la Suisse, la station offre l'altitude idéale (1120 - 1680 m) pour profiter des joies de la neige et skier au cœur d’un Jura préservé.

Aux Rousses le plaisir blanc est à la portée de tous avec un domaine skiable complet comprenant 220 km de pistes de ski de fond60 pistes de ski alpin et 93 km de parcours raquettes mais aussi d’autres activités comme la luge, le chien de traineau ou le ski joëring.

>> www.lesrousses.com/

ski dans le secteur Haute-Joux - Foncine

Les villages de ski s'étagent entre 1000 et 1200 m d'altitude, garantissant aux skieurs de fond, un bon enneigement.

On y pratique principalement le ski de fond. Foncine-le-Haut, village le plus important de cet espace-ski est le seul à proposer des pistes pour la pratique du ski de descente.

>> En savoir plus sur le domaine nordique de Foncine-le-Haut     

ski dans le Grandvaux

Le Grandvaux est un immense plateau à 950 m d'altitude entouré par des forêts de sapins culminants à plus de 1000 mètres.

Ce espace est le théâtre de nombreux plaisirs blancs. On peut musarder comme avaler des km de pistes de ski de fond (29 pistes) ou de raquettes (17 itinéraires) car c’est ce qui prédomine. En effet le secteur ne dispose que de 2 pistes de ski alpin aux Piards.

>> www.haut-jura-grandvaux.com/

>> En savoir plus sur le domaine nordique du Grandvaux

>> En savoir plus sur les circuits raquettes du domaine du Grandvaux

Secteur Haut-Jura Saint Claude - Hautes-Combes

Cet espace montagneux du Jura-Sud, est situé à 1000 m. Il se compose de neuf villages. Les principaux sont : Septmoncel, Les Moussières, Lajoux et La Pesse. C'est un haut lieu du ski de fond avec 240 km de pistes.

Le domaine compte aussi quelques équipements de ski alpin comme 7 téléskis et 1 fil à neige.

>> En savoir plus sur le domaine nordique des Hautes-Combes

Secteur Bellefontaine - Morbier - Longchaumois

Ce domaine skiable repartis entre 3 villages et situé entre 950 m et 1410 m d'altitude exploite toutes les possibilités de la neige à une échelle familiale. On compte 29 pistes de ski de fond pour tous les niveaux, 6 pistes de ski alpin, 11 itinéraires raquettes et 1 itinéraire piéton.

En savoir plus sur la station des Gentianes de Morbier