Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies notamment pour réaliser des statistiques de visites, pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêts, ainsi que des services de partage et pour optimiser les fonctionnalités du site.
Pour en savoir plus sur la protection de votre vie privée et paramétrer les traceurs.

Chargement

Loader
 

Il existe un site optimisé
si vous êtes sur place

 

Ski et neige à Métabief

La station de ski de Métabief située au pied du Mont d’Or (point culminant du Doubs à 1463m) s’illustre comme une de plus importantes stations de ski du Jura tout en privilégiant une ambiance familiale. Outre le ski alpin, la station propose une palette complète de sports d’hiver : raquettes, ski de fond ou chiens de traineaux.

Les différents domaines et activités neige de Métabief

Voilà une station du Jura réputée pour le ski et les sports de glisse qui en outre a investi dans l’achat de canons à neige pour garantir un enneigement tout au long de la saison hiver.

Avec ses 19 remontées mécaniques et plus de 40 km de pistes, le domaine de Métabief-Mont d’Or est de loin le plus important pour le ski alpin. Il est complété par deux domaines de taille plus modeste adaptés aux débutants: celui de Rochejean-Les Meix Loisirs  avec 3 remontées mécaniques et 4 pistes et celui d’Entre-les-Fourgs  composé de 2 remontées mécaniques et 4 pistes.

Un snowpark pour riders débutants ou confirmés est à disposition au départ du sommet du Morond.

N’oublions pas le ski de fond très bien représenté avec plus de 100 km de pistes tracées et balisées pour tous les niveaux.

Quant aux raquettes, le domaine n’est pas en reste puisqu’il propose 42 km de pistes.

A voir et à faire autour de la station de Métabief

Métabief ne se résumer à ses pistes de ski.

Placée  dans un environnement privilégié au cœur du massif du Jura, la station de Métabief est aussi l’occasion de découvrir d’autres sites naturels dignes d’intérêt comme le lac Saint Point qui en hiver se convertit en patinoire naturelle, la réserve naturelle du lac de Remoray et son écosystème fragile ou encore le Mont d’Or, crête rocheuse dont le panorama s’ouvre sur des centaines de sommets alpins.

Côté histoire et culture, on peut citer le château de Joux. Juché sur son éperon rocheux il surveille et protège un passage qui autrefois s’avérait stratégique à plus d’un titre.

Location de ski et de matériel

Retrouvez ici la liste complète des loueurs de matériel de ski sur le secteur de Métabief