Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies notamment pour réaliser des statistiques de visites, pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêts, ainsi que des services de partage et pour optimiser les fonctionnalités du site.
Pour en savoir plus sur la protection de votre vie privée et paramétrer les traceurs.

Chargement

Loader
 

Il existe un site optimisé
si vous êtes sur place

 

Lacs, rivières et cascades

Lac Saint Point, de Narlay, des Rousses, ou encore Bonlieu, les lacs abondent dans les montagnes du Jura. Petits ou grands, sauvages ou paisibles, naturels ou artificiels ils sont toujours source de plaisir. Il en va de même pour les rivières et cascades, elles aussi nombreuses. Cascades du Hérisson, sources, vallée de La loue…offrent une halte rafraichissante aux amateurs de randonnée.

  • Aux cascades du Hérisson l’eau jaillit de toutes parts et vous en met plein la vue pour un spectacle naturel hors du commun.

  • Le lac de Chalain incarne par excellence les paysages typiques du Jura où dominent deux couleurs aux multiples nuances : le vert des forêts et pâturages et le bleu du lac et du ciel. Un pur enchantement

  • Faîtes une pause fraicheur au lac de Vouglans : en camping ou pour une sortie à la journée, il est temps de profiter de cette immense étendue bleue propice aux loisirs nature. 

  • A près de 850 m d'altitude, le lac de Saint-Point dans le Doubs, 3e plan naturel de France s'allonge sur plus de 6 km dans un environnement ouvert et offre le visage le plus accueillant des lacs de montagne. Camping, hôtels et gîtes vous accueillent pour des vacances au vert autour du lac St Point.

  • Le Saut du Doubs (et ses bassins) classé Grand Site National *** et 1er Site Naturel de Franche-Comté, compte parmi les lieux de tourisme dans les Doubs les plus remarquables de la région.Un site à découvrir absolument en bateau !

  • La source et la vallée de la Loue sont devenues emblématiques de la Franche-Comté grâce à Courbet qui les a immortalisées à travers paysages, lumières et couleurs. Visite guidée de ce haut-lieu du tourisme franc-comtois et de ses célèbres villages tels que Mouthier-Haute-Pierre ou Ornans.

  • Ludique, majestueux, sauvage, sportif, le lac des Rousses est tout cela à la fois. Ses aménagements tels que son restaurant « Le chalet du lac » ou sa base nautique en font un lieu de loisirs parfait à proximité de la station des Rousses et de son vaste choix d’hébergements (camping, hôtels…)