Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies notamment pour réaliser des statistiques de visites, pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêts, ainsi que des services de partage et pour optimiser les fonctionnalités du site.
Pour en savoir plus sur la protection de votre vie privée et paramétrer les traceurs.

Chargement

Loader
 

Il existe un site optimisé
si vous êtes sur place

 

Le Saut du Doubs

Le Saut du Doubs (et ses bassins) classé Grand Site National *** et 1er Site Naturel de Franche-Comté, compte parmi les lieux de tourisme dans les Doubs les plus remarquables de la région.Un site à découvrir absolument en bateau !

Bassins du Saut du Doubs

Le Saut du Doubs - ©CRT de Franche-Comté

Au fil du Doubs, du lac de Chaillexon au Saut du Doubs

Dans le val de Morteau, le Doubs coule tranquillement. A partir de Villers-le-Lac, les rives du Doubs abordent une partie particulièrement spectaculaire.

D'abord, il forme le lac de Chaillexon, long de 3 km et large de 250 mètres, puis la rivière se faufile parmi d'énormes falaises, véritables canyons inaccessibles autrement qu’en bateau. Cette partie est connue sous le nom de "bassins du Doubs" (ou Gorges du Doubs).

Ensuite le Doubs enchaine tumultes et torrents pour terminer en beauté sous forme d’une chute d’eau vertigineuse de 27 mètres, c’est le fameux Saut-du Doubs !

Les Bateaux du Saut-du Doubs

La façon la plus simple de découvrir ce site est d'embarquer depuis Villers-le-Lac à bord de confortables bateaux-promenades qui vous font naviguer sur les méandres de la rivière.

Au cours de cette croisière de 2H, vous ferez une escale d’une heure pour rejoindre l’un des deux belvédères qui offrent une vue exceptionnelle sur la chute d’eau du Saut-du Doubs.

Le Saut du Doubs au rythme du cheval Comtois

Nul besoin d'être un grand cavalier pour découvrir le Saut du Doubs à cheval.

Il suffit de monter dans une calèche du Saut du Doubs et se laisser conduire pour heure de promenade au rythme tranquille et cadencé du cheval de trait comtois, animal emblématique de notre région.