Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies notamment pour réaliser des statistiques de visites, pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêts, ainsi que des services de partage et pour optimiser les fonctionnalités du site.
Pour en savoir plus sur la protection de votre vie privée et paramétrer les traceurs.

Chargement

Loader
 

Il existe un site optimisé
si vous êtes sur place

 

Le lac des Rousses

Ludique, majestueux, sauvage, sportif, le lac des Rousses est tout cela à la fois. Ses aménagements tels que son restaurant « Le chalet du lac » ou sa base nautique en font un lieu de loisirs parfait à proximité de la station des Rousses et de son vaste choix d’hébergements (camping, hôtels…)

Lac des Rousses 1

Lac des Rousses et vététistes - © Jura Tourisme / Florian Spicher

le fort des Rousses

Un lieu étonnant qui abrite une cave d'affinage pour mieux comprendre un des fleurons de notre gastronomie régionale: le Comté !

Mais le fort des Rousses c'est aussi un parcours aventure avec tyroliennes, souterrains et pleins d'autres activités pour le plus grand bonheur des enfants.

Un site naturel en altitude exceptionnel

Situé dans un cadre majestueux dominé par les montagnes du Jura et les forêts de sapins, le lac des Rousses a su rester en marge des assauts du tourisme de masse. Ici l’eau reflète une nature sauvage et ses abords abritent des tourbières, écosystème fragile, refuge d’une faune et d’une flore d’une grande valeur biologique.

Ces zones humides et typiques des montagnes se caractérisent par une végétation exceptionnelle dans sa variété et sa rareté. Elles contiennent par exemple des petites plantes carnivores nommées Droséra.

Rien de tel qu’une balade sur les caillebotis qui serpentent au-dessus des tourbières pour approcher cette flore si particulière tout en la respectant, l’aménagement étant conçu pour protéger au maximum l’environnement fragile du lac des Rousses

Activités ludiques pour tous été comme hiver !

Le lac des Rousses ne manque pas d’attraits pour qui aime les vacances en pleine nature : restaurant le chalet du lac, plage aménagée où le baigneur est roi, terrasse engazonnée pour lézarder, tables de pique-nique, base nautique pour la location d’un canoé ou un cours de voile, il y en a pour tous les goûts.

En hiver, quand la couche de glace est suffisante, le lac devient une patinoire à ciel ouvert qui fera la joie des petits et des grands. Cette patinoire complète parfaitement les activités d’hiver  proposées par la station des Rousses toute proche. Au programme ski de fond, ski alpin ou encore raquettes.