Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies notamment pour réaliser des statistiques de visites, pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêts, ainsi que des services de partage et pour optimiser les fonctionnalités du site.
Pour en savoir plus sur la protection de votre vie privée et paramétrer les traceurs.

Chargement

Loader
 

Il existe un site optimisé
si vous êtes sur place

 

les cascades du Hérisson

Aux cascades du Hérisson l’eau jaillit de toutes parts et vous en met plein la vue pour un spectacle naturel hors du commun.

cascade du hérisson 1

- ©CRT de Franche-Comté

Les cascades du Hérisson : un site naturel incontournable dans le Jura

Installée dans une reculée entourée de falaises, la rivière du Hérisson, du haut de ses 805 mètres dévale en une série de 31 sauts et  7 cascades dont les  impressionnantes chutes d'eau du Saut de l'Éventail (65 mètres de haut) ou du Grand Saut (60 mètres de haut).

Les cascades du hérisson c’est aussi un itinéraire de randonnée.

Un parcours pédestre aménagé vous permet de visiter ce site naturel exceptionnel et de longer la rivière à la découverte des multiples chutes d'eau, vasques et grottes...

Cette randonnée de 3,7 km vous offrira près de 3H de ravissement et de fraîcheur : une aventure simple au cœur de la nature.

Certains passages sont escarpés ou peuvent être glissants, aussi il est important de respecter quelques consignes : il convient d'être chaussé, de tenir les jeunes enfants par la main et les chiens en laisse et de ne pas sortir des sentiers balisés

autres cascades en Franche-Comté

La Franche-Comté c'est 5.500km de rivières qui bien souvent se terminent en cascades bondissantes et autres chutes vertigineuses.