Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies notamment pour réaliser des statistiques de visites, pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêts, ainsi que des services de partage et pour optimiser les fonctionnalités du site.
Pour en savoir plus sur la protection de votre vie privée et paramétrer les traceurs.

Chargement

Loader
 

Il existe un site optimisé
si vous êtes sur place

 

Belfort

Belfort est un condensé de sites incontournables en Franche-Comté. On ne présente plus le Lion de Bartholdi, ni les Eurockéennes. Mais Belfort regorge aussi de pépites, certes moins connues, mais tout aussi intéressantes. 

CRTFC_0001450

-

Culture, patrimoine et événements sont les maîtres mots du tourisme belfortain. L’immanquable reste le Lion de Belfort de Bartholdi dont les belfortains sont fiers et que l’on retrouve décliné sous de multiples formes un peu partout dans les rues de la ville.

En surplomb du célèbre fauve, La Citadelle rose montre la marque impérissable qu’a laissé Vauban sur la ville de Belfort et à qui on doit aussi le Grand Souterrain.

Belfort c’est aussi une destination culture comme en attestent les Musées de Belfort où chacun y trouvera son compte.

Belfort devient plusieurs fois par an le théâtre d'événements culturels et musicaux de renom  garants de beaux moments d’échange et d’effervescence : Le plus connu reste le Festival des Eurockéennes. qui a lieu tous les ans en juillet. Quelques semaines avant, en juin ne manquez sous aucun prétexte le FIMU (Festival International de musiques universitaires). Les mordus de cinéma ne seront pas déçus non plus avec le Festival de cinéma EntreVues qui offre chaque année une programmation juste et pour tous les goûts.

plaisirs de la montagne aux portes de Belfort

La cité du Lion tutoie le massif des Vosges. Ainsi à quelques km du centre-ville se déploie le Parc Naturel Régional du Ballon des Vosges et avec lui le Ballon d'Alsace qui culmine à 1247m et qui décline les plaisirs de la montagnes versions été et hiver: sports d'hivers, randonnées pédestres ou vélo en été, le meilleur de la montagne aux portes de la ville.