Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies notamment pour réaliser des statistiques de visites, pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêts, ainsi que des services de partage et pour optimiser les fonctionnalités du site.
Pour en savoir plus sur la protection de votre vie privée et paramétrer les traceurs.

Chargement

Loader
 

Il existe un site optimisé
si vous êtes sur place

 

Besançon, Cité Patrimoine de Vauban

Besançon, la capitale de la Franche-Comté, c'est d'abord un site d'exception lové dans une boucle naturelle formée par le Doubs.Visiter Besançon ce n'est pas seulement admirer son patrimoine historique, c'est aussi participer à la vie locale et goûter à une qualité de vie incomparable.

vue sur les toits de Besançon

vue sur les toits de Besançon - ©Comité Régional du Tourisme de Franche-Comté

« Le Doubs qui entoure la ville d’un cercle qu’on dirait tracé au compas », César déjà avait remarqué en son temps, cette particularité de la capitale comtoise.

Besançon est une ville pleine de vie, ce qui en fait la destination idéale pour un city break en Franche Comté. Et on ne passe pas à Besançon sans visiter la Citadelle, empreinte qu’a laissée Vauban après son passage dans la région. Son architecture exceptionnelle lui vaut aujourd’hui d’être classée au Patrimoine Mondial de l’Unesco.

Ce patrimoine architectural exceptionnel se retrouve aussi dans le centre historique de la ville qui renferme de véritables pépites qui valent à Besançon le titre de Ville d’Art et d’Histoire. 

La Maison de Victor Hugo  se souvient que le grand homme est né dans la Grand Rue. Le musée du Temps est lui un beau témoignage de ce savoir faire typiquement franc-comtois qu’est l’horlogerie. D’ailleurs, l’horloge astronomique située non loin du musée vous impressionnera sûrement par sa beauté et sa précision.

Quant au musée des Beaux-Arts, il abrite une des plus grandes collections de France.

Dans un tout autre style, beaucoup plus contemporain, n’oublions pas la Cité des Arts et de la Culture, nouveau pôle culturel de la ville à la structure pour le moins originale.