Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies notamment pour réaliser des statistiques de visites, pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêts, ainsi que des services de partage et pour optimiser les fonctionnalités du site.
Pour en savoir plus sur la protection de votre vie privée et paramétrer les traceurs.

Chargement

Loader
 

Il existe un site optimisé
si vous êtes sur place

 

Citadelle

La Citadelle Vauban est incontestablement un haut-lieu de tourisme à Besançon. Une journée à la Citadelle de Besançon c’est la promesse de faire plaisir à toute la famille. Des visites ludiques, culturelles, historiques… il y en a pour tous les goûts.  

Vue aérienne de la Citadelle de Besançon

Vue aérienne de la Citadelle de Besançon - ©Citadelle de Besançon

Depuis des siècles, la Citadelle de Vauban inscrite au Patrimoine mondial de l’Unesco surplombe imposante, la Ville de Besançon. Durant des années, elle a eu pour vocation de protéger la ville et ses habitants. Aujourd’hui ouverte au public, elle fait la fierté des Bisontins.

Son patrimoine bâti remarquablement restauré et ses chemins de ronde offrant des panoramas spectaculaires pourraient suffire à son succès, mais ça n’est pas assez pour la Citadelle qui préfère réserver d’autres belles visites aux plus curieux. Elle a donc disséminé quelques-uns de ses souvenirs aux quatre coins de ses nombreuses bâtisses: le Musée de la Résistance et de la Déportation pour les férus d’histoire, le Musée Comtois qui rend hommage à la culture de notre belle Franche-Comté, et le Muséum pour ceux qui voudraient en apprendre un peu plus sur nos amies les bêtes.

Spectacle multimedia historique

Le temps d'un spectacle de 15 minutes, les murs, le chœur et la voûte de la chapelle Saint-Etienne située en plein cœur de la forteresse deviennent un gigantesque écran géant qui nous transporte dans l'histoire passionnante de Besançon et sa citadelle.

spectacle multimedia citadelle