Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies notamment pour réaliser des statistiques de visites, pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêts, ainsi que des services de partage et pour optimiser les fonctionnalités du site.
Pour en savoir plus sur la protection de votre vie privée et paramétrer les traceurs.

Chargement

Loader
 

Il existe un site optimisé
si vous êtes sur place

 

La maison de la vache qui rit

Pourquoi la vache qui rit, rit ? Voilà un mystère que seule une visite à la Maison de La vache qui rit pourra élucider. Car oui, la vache la plus célèbre de France non seulement se déguste, mais se visite dans son pays natal, le Jura. Édifiée à Lons-le-Saunier sur le site de la 1ere usine Bel, la Maison de La vache qui rit est l’occasion de découvrir de formidables collections qui racontent l’épopée d’une marque mondialement connue.

La vache qui rit, une marque mondialement connue

Créativité, innovation, modernité et impertinence sont les maîtres mots qui définissent l’histoire de la plus célèbre des vaches rouges.

Depuis sa création en 1921, La vache qui rit® est audacieuse, sa communication en témoigne.

Fruit d'une aventure familiale et entrepreneuriale exemplaire, la marque appartient à la mémoire collective des Français, comme à celle de plus d’une centaine de pays étrangers.

La maison de la vache qui rit à Lons-le-Saunier

Véritable icône, cette vache rouge fédère autour d’elle petits et grands. Pour rassembler, conserver et transmettre les traces de cette histoire formidable, le Groupe Bel a inauguré en mai 2009 au cœur du Jura, à Lons-le-Saunier, berceau du célèbre fromage, une maison qui lui est entièrement dédié.

Un espace attractif et original, convivial et innovant qui présente plus de 600 pièces constituant le patrimoine de la marque : objets de collection, bandes dessinées, films publicitaires, animations et jeux interactifs dans une approche ludique pour les plus petits.

Et parce que l’aventure n’est jamais terminée, au sortir de l’exposition, un parcours en plein air de 1 300 m2 jalonné de jeux, permet aux enfants de continuer à s’amuser tandis que leurs parents peuvent profiter d’un moment de détente sur la terrasse attenante à l’espace restauration “La petite marmite”(en juillet et août).

Boutique

A la boutique, retrouvez de nombreux produits dérivés à l’effigie de la vache qui rit : mugs, stylos, affiches, tee-shirts...

Recettes

Les portions de vache qui rit se croquent nature ou se mangent en tartine. Mais ce fromage s’intègre aussi parfaitement dans de nombreuses recettes, comme par exemple avec des pâtes, en feuilleté ou encore en cake