Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies notamment pour réaliser des statistiques de visites, pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêts, ainsi que des services de partage et pour optimiser les fonctionnalités du site.
Pour en savoir plus sur la protection de votre vie privée et paramétrer les traceurs.

Chargement

Loader
 

Il existe un site optimisé
si vous êtes sur place

 

La route de l'absinthe

L’absinthe se dévoile aujourd’hui à travers un itinéraire touristique entre Franche et Suisse ponctué de distilleries, champs de culture, musées.. pour tout savoir sur la mythique fée verte !

Absinthe

-

la distillerie Pierre Guy

Tout simplement une institution !

En savoir plus

Pontarlier et le Val de Travers en Suisse sont aujourd’hui reliés par la route de l’absinthe. Cet itinéraire touristique au cœur des Montagnes du Jura Franco-suisse permet la découverte de ce produit mythique à travers les producteurs,  distillateurs mais aussi, les restaurateurs ou encore les chocolatiers. Le musée de Pontarlier et la Maison de l’absinthe de Môtier permettent la découverte de ce breuvage mais aussi de sa sulfureuse histoire !

Les Poètes et écrivains ou les peintres du XIX se sont chargés de la réputation de la fée Verte et  nombreuses de leurs œuvres ont permis de perpétuer le mythe.

Après 100 ans d’interdiction et de production clandestine l’absinthe est à nouveau autorisée ! Aujourd’hui elle coule des alambics et son histoire continue.

On cultive à nouveau la plante, on distille, on fabrique à fontaines et cuillères des plus originales et à nouveau la fée inspire les artistes et voyageurs qui s’arrêtent le temps d’une dégustation au pays de l’absinthe.