Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies notamment pour réaliser des statistiques de visites, pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêts, ainsi que des services de partage et pour optimiser les fonctionnalités du site.
Pour en savoir plus sur la protection de votre vie privée et paramétrer les traceurs.

Chargement

Loader
 

Il existe un site optimisé
si vous êtes sur place

 

Les thermes de Salins-les-Bains

Jetez-vous à l’eau aux thermes de Salins-les-Bains. Cette station connue pour ses eaux bienfaitrices parmi les plus salées d’Europe propose des remises en forme loin du stress, au cœur d’un Jura vallonné et vert. Le corps et l’esprit zen et au grand vert, voilà l’irrésistible invitation des thermes de Salins-les-Bains.  

A l’origine, du sel et des eaux aux multiples vertus

A Salins-les-Bains, le sel a de tout temps été une source importante d’activité économique et industrielle.

Vestige d’une mer vieille de 200 millions d’années, le sel est avant tout une richesse géologique qui jaillit sous forme de sources naturellement salées.

Les hommes ont dès le moyen âge exploité ces sources à travers de savants systèmes de pompages et de puits dont la ville de Salins a conservé un splendide témoignage, la grande Saline, classée au patrimoine de l’UNESCO.

Ces eaux sont aussi une formidable alliée santé. Leur forte teneur en sel et oligo-éléments lui valent des vertus  thérapeutiques considérables dont on peut aujourd’hui profiter à l’établissement thermal de Salins.

Dans le cadre de cures médicales, les thermes de Salins sont particulièrement désignés pour le traitement des rhumatismes mais aussi des troubles gynécologiques et certains troubles du développement de l’enfant.

Parenthèse bien-être aux thermes de Salins-les-bains

Prendre la direction des thermes de Salins-les-Bains c’est aussi l’occasion de s’offrir une pause détente et d’oublier pour quelques heures ou quelques jours le stress et la fatigue.

A l'espace relaxation, tandis que les enfants s’amusent dans de la piscine d’eau salée chauffé à 29°, les adultes profitent des bienfaits apaisants des différents équipements à disposition: jets de massage, jacuzzi, sauna et hammam.

Les autres ingrédients de votre remise en forme :

>> Des soins thermaux relaxants ou stimulants selon vos besoins : hydrobain, arérobain, douche au jet ou douche sous-marine
>> Une large gamme de soins esthétiques : gommages, soins du visage, enveloppements, soins des mains…
>> Différents massages assurés par une équipe de kinésithérapeutes

Ouverture d’un nouvel établissement en 2016

La ville de Salins-les-Bains, soucieuse d’affirmer son statut de cité de « l’or blanc » a choisi d’entreprendre un ambitieux projet de création d’un nouvel établissement thermal.

Nouvel emplacement, nouveaux aménagements, nouvelles dimensions, nouveaux équipements, ce futur ouvrage se veut résolument tourné vers son public en mettant l’accent sur le confort, la modernité et l’accueil.

Rendez-vous au printemps 2016 pour l’ouverture des portes de ce tout nouveau temple dédié au bien-être.

La Franche-Comté prend soin de vous 

Outre les bienfaits du thermalisme, Salins-les-Bains classée Petite Cité Comtoise de Caractère, recèle de nombreux trésors :

La grande Saline classée à l’Unesco et ouverte au public raconte l’histoire du sel à travers un musée et un univers souterrain fascinant datant du 17e Siècle.

La visite se poursuit dans les rues d’un cœur de ville pittoresque au patrimoine riche : volées d’escaliers, hôtels particuliers, églises donnent à la ville un cachet incontestable sublimé par un environnement naturel préservé propice aux randonnées.

Et si vous profitiez de ce cadre pour vous offrir un véritable séjour découverte de la région ? A vous les dégustations de vins du Jura, les bonnes tables comtoises et ses produits tant vantés (comté, saucisse de Morteau…),  les randonnées au Mont Poupet, dans la région des lacs ou pourquoi pas plus haut dans les montagnes du Jura ?

Le casino de Salins-les-Bains

Jeux, machines à sous, spectacles, cabarets, c'est tout un univers de fête qui vous attend dans un bâtiment moderne et entièrement rénové en 2009.

Saline royale

Votre apprentissage de l’histoire du sel se poursuit à la Saline royale d’Arc-et-Senans classée elle aussi avec raison au patrimoine de l'UNESCO

Située à 15km de Salins-les-Bains, elle est un incontournable de tout voyage en Franche-Comté.

Saline royale d'Arc et Senans