Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies notamment pour réaliser des statistiques de visites, pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêts, ainsi que des services de partage et pour optimiser les fonctionnalités du site.
Pour en savoir plus sur la protection de votre vie privée et paramétrer les traceurs.

Chargement

Loader
 

Il existe un site optimisé
si vous êtes sur place

 

Lion et musées de Belfort

Les Musées de Belfort, regroupent les plus gros établissements de la culture belfortaine. Des musées de tous types où chacun pourra se retrouver.  

Lion de Bartholdi

-

Les Musées de Belfort représentent le pôle culturel de la ville. Il y en a pour tous les âges et tous les goûts.

Ceux qui aiment l’architecture et la pierre trouveront de quoi faire entre la façade rose de la Citadelle et le Grand Souterrain, œuvres de Vauban.

Les férus d’art auront aussi de bonnes raisons de venir à Belfort. Avec le Musée des Beaux Arts et la Donation Jardot, la ville mérite bien son titre de Ville d’Art et d’Histoire.

Pour compléter le tout, la Citadelle renferme le Musée d’Histoire et d’Archéologie qui regorge de mosaïques, sculptures ou armes trouvées dans les environs de la ville.

Au Musée de la Mécanographie, on se souvient des machines, aujourd’hui oubliées, qui peuplaient la vie des individus il y a moins de 50 ans.

Mais celui que personne ne manquera pendant son séjour, c’est le majestueux Lion de Belfort. Il nous semble encore plus impressionnant quand on sait que son créateur, Bartholdi, a aussi érigé la Statut de la Liberté.