Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies notamment pour réaliser des statistiques de visites, pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêts, ainsi que des services de partage et pour optimiser les fonctionnalités du site.
Pour en savoir plus sur la protection de votre vie privée et paramétrer les traceurs.

Chargement

Loader
 

Il existe un site optimisé
si vous êtes sur place

 

Pays d'Ornans Loue Lison

Le pays d’Ornans fût une véritable source d’inspiration pour le grand Gustave Courbet. Et c’est en se promenant dans la région que l’on comprend ce qui a charmé le peintre. 

ORNANS ET LE PAYS DE GUSTAVE COURBET

Surnommée  « la petite Venise comtoise », Ornans vous surprendra par ses maisons sur la Loue, ses hôtels particuliers, ses ponts, qui lui confèrent un cachet exceptionnel. Pas étonnant que Gustave Courbet, grand peintre du 19ème siècle et maître du courant réaliste, né à Ornans et si attaché à sa terre d’origine, ait peint toute sa vie les paysages des Vallées de la Loue et du Lison. Venez admirer ses nombreuses toiles au Musée Courbet et si vous cherchez l’inspiration, suivez donc les Sentiers Courbet que le peintre a si souvent empruntés.

LES VALLÉES DE LA LOUE ET DU LISON

Dame nature a été généreuse ! Elle a offert aux vallées de la Loue et du Lison des sites et des paysages emblématiques : montagnes, falaises, rivières, cascades, grottes…. Que vous soyez débutant ou sportif accompli, vous y trouverez toutes les terres d’aventure grandeur nature des Montagnes du Jura : canoë, pêche, via ferrata, escalade, spéléo, rando, VTT