Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies notamment pour réaliser des statistiques de visites, pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêts, ainsi que des services de partage et pour optimiser les fonctionnalités du site.
Pour en savoir plus sur la protection de votre vie privée et paramétrer les traceurs.

Chargement

Loader
 

Il existe un site optimisé
si vous êtes sur place

 

Que choisir ?

Et si on vous concoctait un programme à la carte ? Que vous voyagiez avec votre amoureux ou vos bouts de choux, que vous ayez des envies de shopping, de gourmandises ou de grand air, la Franche-Comté se la joue thématique.
Alors, grands bâtisseurs, hommes célèbres, city break ou savoir-faire ? A vous de choisir VOTRE Franche-Comté !

  • La nature a une place privilégiée en Franche-Comté, mais elle ne serait rien sans ses villes au charme incontestable. Que ce soit pour une visite culturelle, du shopping ou bien seulement pour flâner, la Franche-Comté abrite bien des villes et villages de charme.

  • Qu'on se le dise, la Franche-Comté est une région propice aux activités enfants et aux séjours en famille. Zoos, parcs de Loisirs... la Franche-Comté n'est pas avare de sites touristiques qui feront le bonheur des petits et des grands. Sans oublier tous ces sites culturels et ces villes qui ont su s'ouvrir au jeune public pour que plus personne ne s'ennuie !

  • Victor Hugo, Courbet, Pergaud… La Franche-Comté n'est pas avare de grands hommes de tout poil. Qu’ils soient écrivains, artistes, scientifiques ou industriels de renom,  ils ont tous un point commun : La Franche- Comté!

  • La Franche-Comté a inspiré de nombreux architectes au fil du temps dont de grands noms comme Vauban, Bartholdi, Ledoux ou encore Le Corbusier. Il en reste aujourd’hui un patrimoine architectural riche, souvent classé à l’UNESCO.

  • Objets "made in Franche-Comté" : succombez aux objets de toujours ou osez l’inédit. Qu’ils soient décoratifs ou utilitaires, traditionnels ou revisités, un sel mot d’ordre : vous faire plaisir !

     

  • La Franche-Comté est incontestablement reconnue comme une terre de savoir-faire. Les talents francs-comtois sont multiples et pour certains surprenants. Toutes sortes de matériaux sont travaillés : le bois, le métal en passant par le verre, la corne, les pierres précieuses jusqu’aux matières les plus innovantes.

  • La Franche-Comté est une terre de gastronomie que les gourmands et les fins gourmets sauront apprécier. Vins du Jura, vins de pays, fromages, salaisons, produits issus de la distillation, plats cuisinés et douceurs sucrées : une riche palette à déguster sans modération.  

  • Omniprésente, elle est l’essence même de la Franche-Comté. Elle a façonné ses reliefs et creusé ses vallées. Qu’elle soit nourricière, motrice, bienfaisante, vagabonde, source de plaisir ou d’inspiration, l’eau est vitale en Franche-Comté.