Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies notamment pour réaliser des statistiques de visites, pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêts, ainsi que des services de partage et pour optimiser les fonctionnalités du site.
Pour en savoir plus sur la protection de votre vie privée et paramétrer les traceurs.

Chargement

Loader

Il existe un site optimisé
si vous êtes sur place

Vous aimez ? dites-le !

Votre note

* Champs obligatoires

Ok

Blog "Fans de Franche-Comté"

Consultez ci-après les dernières publications des blogueurs, franc-comtois d'origine, d'adoption ou de cœur ! Vous serez redirigés sur le blog de la Franche-Comté

Accédez au blog

Ils ont aimé, ils le disent !

Découvrez les témoignages des autres voyageurs !

Parcourez les récits des vacanciers, venus des quatre coins du monde et partagez leurs impressions

• Florence

fr France / Vacancier

Le Doubs et ses chutes , Morteau et ses saucisses excellentes fumées à l'ancienne dans les thuyés , les fruitières qui font de si bons fromages de comté, ces paysages magnifiques aux chalets en bois tellement typiques ..... Le Doubs, on adoooore et pas très loin, le Cirque de Consolation et ses nombreuses cascades est un lieu magique à voir absolument !

• Stéphane

fr France

Note : 5 / 5

En 2000, j'ai eu le bonheur de vivre une année entière sur le site magnifique du haut -jura. Ses forets, ses lacs, et cette nature où la diversité et l'espace sont au rendez -vous. Depuis je reviens régulièrement pendant mes congés, été comme hivers. Aujourd'hui, je souhaites m'installer définitivement.

• marie O

• martine

Note : 5 / 5

En visite en famille, pour faire un coucou à la famille franc-comtoise sur Belfort. Séjour très agréable, beaucoup de verdure, d'apaisement et de gentillesse des habitants.

• Julien

Note : 5 / 5

La franche comté est magnifique. J'ai juste envie de m'y installer... tout simplement

• Yves

Note : 5 / 5

Bonjour, Je donne ce site à des amis pour qu'ils découvrent la FC: c'est très bien! Ca donne une bonne image de la région...et je suis fier d'être embassadeur de la FC! Yves

• Yves

fr France / Franc-Comtois(e)

Bonjour, En tant qu'ambassadeur de ma région, ce site est super! Ca donne une bonne image de la région...et je suis fier d'être de la FC! Yves

• Djo

Note : 5 / 5

J'aime la Franche - Comté pour la diversité de ses paysages, pour la force tranquille qu'elle dégage et pour ses traditions préservées...

• Josephe

de Allemagne / Vacancier

1 photo

Note : 5 / 5

Nous avons loué un "chalet à la ferme" pour deux semaines à Lens, près de Champagnole. Nous séjournons dans la région chaque année depuis 12 ans. Le grand-père de ma femme était originaire de Nice. Nous avons découvert le Doubs une année en revenant du sud, nous y avons fait une halte. Baume-les-Messieurs est magnifique, nous y retournons chaque année. Nous aimons particulièrement la nature et le calme de cette région. Et nous trouvons chaque fois de nouvelles choses à visiter et à découvrir : Château-Chalon, la Source de la Loue, le circuit karstique à Poligny, le train "des Hirondelles", etc. Nous venons ici deux fois par an. La Franche-Comté est belle à toutes les saisons, mais nous l'aimons particulièrement en automne pour ses couleurs.

• Tonya

au Australie / Vacancier

2 photos

Note : 5 / 5

"Nous sommes en bateau privé "Betty B" avec quatre couples d'amis. On fait du bateau depuis dix ans et on vient en France depuis trente ans. On a participé au "mardis du Terroir"organisé par l'office de tourisme et on a beaucoup aimé les différents produits régionaux et les vins surtout que j'ai créé une école de cuisine en Australie. C'est une vraie source d'inspiration pour moi ces nouveaux produits

• Joe

en Grande-Bretagne / Vacancier

Note : 5 / 5

"On vient passer 2 semaines ici, on a trouvé ce camping sur Internet. On est déjà venus plusieurs fois en France et on voulait découvrir cette région. Ce n’est qu’à une journée en voiture. On est allés nager dans le lac et la piscine est parfaite pour les enfants. On a aussi été à Arbois pour déguster des vins. Cette région nous a vraiment impressionnés : c’est très vert et il y a de très belles balades à faire. Les paysages sont magnifiques. Les gens sont accueillants et la cuisine y est délicieuse. Ce que l’on apprécie le plus, c’est le calme de la région et le fait que ce ne soit pas trop touristique."

• Alisa

ba Bosnie / Vacancier

Note : 5 / 5

"Je viens très souvent en France, la plupart du temps dans le Jura, parfois dans le Sud. Cette fois, je suis venue passer 3 semaines avec des amis. Je visite de nombreux endroits, ce Belvédère est magnifique. J’ai visité Baume-les-Messieurs et Vouglans et j’essaie d’apprendre le français ! La Franche-Comté est la plus belle région du monde ! Je la conseille à tous les touristes de mon pays. J’aime leurs spécialités, surtout la raclette. Les gens sont très gentils ici. Il y a de nombreuses balades à faire. C’est une région très calme, parfaite pour évacuer le stress. Pour moi, c’est le paradis."

• Didier

Note : 4 / 5

Le lac Saint-Point est très bien, nous avons trouvé ce parcours sur un guide de Camping car (Michelin). L'an dernier nous étions à Clairvaux les Lacs, ça nous a plu et ça nous a donné envie de revenir. Nous aimons la baignade, la découverte de la nature et les promenades. Pour les enfants les plages aménagées du lac sont un gros plus par rapport à d'autres régions. Nous préférons les sites naturels tel que le Saut du Doubs et la Source de la Loue. La gastronomie et les fromages sont très bien. L'accueil est très bien. Nous reviendrons certainement.

• Anne et Christine

Note : 5 / 5

On a découvert la Saline Royale par hasard. C'est impressionnant, aussi bien le bâtiment que l'histoire. Nous aimons nous promener et aller au bord de l'eau. Et on profite de la famille. Pour nous c'est une des plus belles régions de France. C'est vallonné, vert et les rivières sont superbes. Les gens sont très gentils. Le calme et la nature reposants. Il y a beaucoup d'artisanat très original, du beau travail. Et il y a le Comté et la gastronomie locale.

• Rolf

nl Pays-Bas / Vacancier

Note : 5 / 5

Nous avons pris nos vélos avec nous. Je suis parti de Bielefeld pour me rendre en France. Je suis passé par Mulhouse, Dole, Grenoble via le Col de Lautaret, Briançon, le Col du Var, Barcelonette, Grasse et Cannes, où j'ai rendu visite à des amis. Ensuite, j'ai pris un train pour Dole depuis Valence. Ma copine m'a rejoint ici en camping-car. Nous séjournons en ce moment à Orchamps, et nous faisons des excursions à vélo. Nous avons découvert la Saline Royale grâce à une brochure que nous avons trouvée au camping. C'est assez construit, les aménagements et les jardins sont jolis. Les manifestations culturelles sont bien aussi. Il y a des parcours pour randonneurs et cyclistes magnifiques dans le coin, la piste cyclable qui va jusqu'à Besançon nous a beaucoup plu. Cette région est un vrai paradis naturel ! Tout est beau : l'eau, les paysages, les collines, les rivières. Quand on regarde les villages et les routes, on a l'impression que le temps s'est arrêté. Besançon nous a impressionnés. Les gens sont gentils. Nous allons sûrement revenir.

• Guus

nl Pays-Bas / Vacancier

Note : 4 / 5

Nous avons loué une tente pour deux semaines dans un camping de Doucier. Nous avons découvert cette région sur Internet, car nous souhaitions passer nos vacances au bord d'un lac plutôt qu'à la mer. Nous avons trouvé la citadelle dans un dépliant mis à disposition au camping. Elle est imposante avec ses vues à couper le souffle. Cette région convient à merveille aux randonneurs et aux cyclistes. La nature y est capricieuse avec ses nombreux lacs et rivières. Nous ne manquerons pas de recommander ce cadre paisible à des personnes qui fuient les endroits animés. La citadelle est surprenante et nous nous attendions à une atmosphère plus guerrière avec des armures, etc. La présence d'un jardin zoologique sur place nous a étonnés quelque peu.

Réduire le témoignage

Les dernières actualités de notre page "Franche-Comté Tourisme"

Consultez le fil d'actualité de notre page Facebook, et n'hésitez pas à rejoindre la communauté importante des fans de la Franche-Comté.

FLICKR

La galerie Flickr sur la Franche-Comté

Découvrez en photo nos galeries sur les Montagnes du Jura, les villes de Franche-Comté, ou encore les parcours mythiques qui la sillonnent comme les Grandes Traversées du Jura ou l'Eurovélo 6.

Created with Admarket's flickrSLiDR.

Vimeo

Nos vidéos sur la Franche-Comté !

Partagez les aventures de Tom et Léa à la découverte des villes de Franche-Comté, ou pédalez avec nos équipes sur les sentiers de la région

Youtube

Pour visualiser notre page Youtube, cliquez ici

Rejoignez la communauté et suivez, retweetez » les messages de la destination Franche-Comté : bons plans, idée de sorties, photo du jour…