Comparer
Fiche
Carnet de voyage
Une visite de musée en Franche-Comté vous tente ? Informez-vous aussi de la réservation d‘hébergement et de la réservation de séjours tout compris, des sites à visiter, des loisirs et de la gastronomie en Franche-Comté.

Ajouter au carnet de voyage Imprimer cette fiche Imprimer cette fiche


 
>> Franche-Comté
>> Territoire de Belfort
>> Vosges du Sud
>> Vosges du sud
MAISON DÉPARTEMENTALE DE L'ENVIRONNEMENT - SERMAMAGNY 


  Site du Malsaucy
Maison départementale de l'environnement
90300 SERMAMAGNY
Tél : 00 33 (0)3 84 29 18 12
Fax : 00 33 (0)3 84 29 18 13

Site internet : www.cg90.fr

E-mail : maison.environnement@cg90.fr

  


Descriptif Détail A proximité Localisation Photos



Elle abrite depuis 1994 l'un des services du Conseil général du Territoire de Belfort, chargé de sensibiliser à l'environnement.
Située sur les rives du Malsaucy au pied du Parc naturel des ballons des Vosges et à proximité de Belfort, elle est l'un des lieux publics les plus visités du département, elle propose des expositions et des animations, gratuites et ouvertes à tous.
La Maison départementale de l'environnement est ouverte du 24 mars au 17 juin et du 16 juillet au 9 décembre 2012 (fermeture pendant le Triathlon de Belfort - 2 et 3 juin - et les Eurockéennes du 29 juin au 1er juillet ).
Ouverture les mercredis, samedis, dimanches et jours fériés de 14h à 18h et tous les après-midis des vacances scolaires de la zone B de 14h à 18h.

LOCALISATION
  Gare la plus proche :  Belfort


AUTRES
  Accès aux handicapés :  Oui
  Visite libre :  Oui