Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies notamment pour réaliser des statistiques de visites, pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêts, ainsi que des services de partage et pour optimiser les fonctionnalités du site.
Pour en savoir plus sur la protection de votre vie privée et paramétrer les traceurs.

Chargement

Loader
 

Il existe un site optimisé
si vous êtes sur place

 
47.3517917087263 6.36211395263672

BAUME-LES-DAMES

BAUME LES DAMES

Blottie élégamment entre sept collines, à la fois rocheuses et verdoyantes, la ville de Baume-les-Dames bénéficie d’une position centrale dans le département du Doubs : située à 35 km de Besançon et 45 km de Montbéliard, on la traverse souvent sans s’y arrêter. A tort, puisque la ville offre un patrimoine architectural de qualité dans un cadre naturel remarquable.

La ville, labellisée Petite Cité Comtoise de Caractère et Station Verte, ne vous laissera pas indifférent avec ses édifices religieux, ses demeures de style renaissance, sa halte fluviale et ses activités de loisirs (escalades, pêche, cyclotourisme, randonnées…). A découvrir : l'église Saint-Martin ; son abbaye bénédictine fondée au VIIème ; la chapelle du Saint-Sépulcre qui cache une remarquable mise au tombeau du Christ et une étonnante statue de sainte barbue ; l’Hôtel Particulier des Sires de Neuchâtel érigé au XVe siècle ou la Maison à Tourelle.

Bien sûr les villages alentours ne manquent pas de charmes et méritent un détour : nichés autour de leurs églises et de leurs fontaines, dans un cadre de verdure exceptionnel, parsemé de collines.
Non loin, la pittoresque vallée du Cusancin ne peut que vous séduire !

En Pays Baumois, la palette touristique est bien garnie, il y en a pour tous les goûts. Venez vite la découvrir !

BAUME-LES-DAMES

25110 BAUME LES DAMES
03 8... Afficher

www.ot-paysbaumois.fr

Localisation

Gare la plus proche : Baume-les-Dames

Langues parlées

  • Anglais
  • Espagnol

Accueil

  • Accès aux handicapés : Oui, Partiel