Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies notamment pour réaliser des statistiques de visites, pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêts, ainsi que des services de partage et pour optimiser les fonctionnalités du site.
Pour en savoir plus sur la protection de votre vie privée et paramétrer les traceurs.

Chargement

Loader
 

Il existe un site optimisé
si vous êtes sur place

 

BESANCON ET LES VALLEES DU DOUBS ET DE LA LOUE

BESANCON


Cette information a été saisie par l'office du tourisme de besancon
Cette information a été mise à jour le 21/04/2015 à 09:36:48

Enserrée au cœur d’une boucle du Doubs dans laquelle il fait bon vivre, Besançon a su suivre le temps, sans sacrifier son âme et son exceptionnel patrimoine bâti. La capitale franc-comtoise, première ville verte de France, symbole des technologies liées à l’heure qui passe, accueille donc avec fierté ceux qui aspirent à découvrir ses artères étroites, ses immeubles séculaires aux escaliers apparents et aux arrière-cours discrètes, sa cathédrale, ses églises et ses chapelles ainsi que la citadelle militaire construite par Vauban pour la protéger.
La musique y occupe une place de choix avec des festivals classique et de jazz d’écho international qui n’hésitent pas à sortir des murs de la cité pour animer d’autres fleurons des environs. A proximité de la Cité idéale, l’architecte Ledoux, la Saline Royale d’Arc-et-Senans, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Autre lieu majeur, le Musée de Plein Air des Maisons Comtoises de Nancray qui s’attache à retracer l’évolution et l’originalité de l’habitat en région, source d’étonnement et d’intérêt pour tous.

Immortalisée par Gustave Courbet, le peintre réaliste enfant du pays dont un magnifique musée retrace la vie et l'oeuvre dans sa maison natale à Ornans, la vallée de la Loue est un paradis pour les pêcheurs à la mouche qui trouveront à la Maison Nationale de l’Eau et de la Pêche conseils et expositions variées. Les bassins du Doubs, la Loue et le Lison, et les lacs Saint-Point et Remoray, pour ne citer qu’eux, comblent autant les adeptes des loisirs nautiques que les passionnés de randonnée. Ces vallées de fort tempérament, comme celles du Doubs et du Dessoubre, aux palettes de couleurs changeantes, sont ponctuées de charmants villages où se fabriquent encore des fromages et salaisons à la mode d’autrefois. Leurs flancs et corniches abrupts attirent les amateurs de varappe et des cinéastes connus y dénichent leurs plus beaux décors sur les traces des écrivains qui surent si bien leur rendre hommage. De son port de plaisance à sa collégiale, découvrez Dole, ville d’Art et d’Histoire, cité natale de Louis Pasteur, et Montbéliard, ville d’Art et d’Histoire. Le sous-sol jurassique, riche en grottes et gouffres est prétexte à des visites extraordinaires.

BESANCON ET LES VALLEES DU DOUBS ET DE LA LOUE

25000 BESANCON
03.8... Afficher

www.besancon-tourisme.com

Période d'ouverture

Ouvert toute l'année : Oui