Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies notamment pour réaliser des statistiques de visites, pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêts, ainsi que des services de partage et pour optimiser les fonctionnalités du site.
Pour en savoir plus sur la protection de votre vie privée et paramétrer les traceurs.

Chargement

Loader
 

Il existe un site optimisé
si vous êtes sur place

 
47.0949768111074 5.49630960870365

DOLE

DOLE

Dole se trouve aux portes du Jura, à mi chemin entre Dijon et Besançon. Ville d'Art et d'Histoire, Dole compte l'un des plus grands secteurs sauvegardés de France, dont les richesses patrimoniales sont les témoins de la Renaissance et du Classicisme.
Elle est également la ville natale du célèbre savant Louis Pasteur, dont on peut visiter sa maison natale transformée en musée et témoin de son œuvre scientifique. Le circuit touristique du Chat Perché permet aux visiteurs de découvrir le centre ancien en toute autonomie et pour les possesseurs d’un smartphone,une série de flashcodes vous en dit davantage sur l’historique de chaque lieu.
Au delà de l'aspect patrimonial, le bassin dolois dispose de nombreux atouts économiques avec la présence de grandes sociétés internationales, de voie de communication stratégiques et de sérieux atouts touristiques.
En effet, traversée par le canal Rhin/Rhône, la ville de Dole est un port apprécié des plaisanciers qui peuvent faire escale et découvrir les richesses de la ville ou simplement profiter de l' Aquaparc Isis qui offre un lieu de détente idéal autour de jeux d'eau.
Les environs de Dole offrent une diversité et une richesse de paysages et de nombreuses possibilités en terme d'activités de plein air ( randonnées dans le massif de la Serre et en Forêt de Chaux, baignade au bord du Doubs et de la Loue, pêche, canoë-kayak, VTT, golf du Val d'Amour à Parcey).

DOLE

39100 DOLE
03 8... Afficher

www.tourisme-paysdedole.fr

Localisation

Gare la plus proche : DOLE

Accueil

  • Accès aux handicapés : Oui