Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies notamment pour réaliser des statistiques de visites, pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêts, ainsi que des services de partage et pour optimiser les fonctionnalités du site.
Pour en savoir plus sur la protection de votre vie privée et paramétrer les traceurs.

Chargement

Loader
 

Il existe un site optimisé
si vous êtes sur place

 

FESSEVILLERS

FESSEVILLERS


Cette information a été saisie par l'office du tourisme de Maiche
Cette information a été mise à jour le 11/05/2019 à 11:48:12

Niché dans le creux des monts, aux confins du Plateau de Maîche, le village de Fessevillers, l'un des plus anciens de la "Franche-Montagne", peut s'enorgueillir d'avoir su conserver ses belles et imposantes fermes blotties autour de l'église couverte de "laves".
Eglise construite au XIIème siècle, de cette époque, il ne reste aujourd'hui que le clocher-porche. L'église a été incendiée par les Suédois, elle est reconstruite puis restaurée en 1832 et conserve toujours sa couverture en lave. Cette église abrite les tombes des maîtres verriers. Elle est inscrite au registre supplémentaire des Monuments Historiques (1997). Autrefois, cet édifice s'appelait Eglise Mère de la "Franche-Montagne".
Un ensemble monumental d'une particulière harmonie qui, en outre rappelle qu'au XVIIIème siècle, dans ce village, les premiers maîtres-verriers venus de Suisse ont installé leurs ateliers.

FESSEVILLERS

25470 FESSEVILLERS
03 8... Afficher

Localisation

Gare la plus proche : Morteau