Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies notamment pour réaliser des statistiques de visites, pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêts, ainsi que des services de partage et pour optimiser les fonctionnalités du site.
Pour en savoir plus sur la protection de votre vie privée et paramétrer les traceurs.

Chargement

Loader
 

Il existe un site optimisé
si vous êtes sur place

 

GOUMOIS

GOUMOIS

Niché au coeur de la Vallé du Doubs, à la frontière franco-suisse, GOUMOIS jouit d'une notoriété touristique certaine par la beauté sauvage de son site.
Les amateurs de sports-nature, tels que la randonnée pédestre, le V.T.T., le canoë-kayak et à la pêche à la mouche, trouvent plaisir à découvrir des paysages authentiques, où la flore et la faune, riches et variées, sont restées protégées.
L'église de la Nativité de la Vierge a été reconstruite au début du XIX ème à l'emplacement de l'ancienne église romane, datant de 960, démolie parce qu'insalubre, à la demande de Monseigneur Mathieu. Elle abrite un mobilier d'art sacré de qualité, en particulier une Vierge en bois polychrome du XV ème, des éléments d'orfèvrerie classés et protégés dans une vitrine d'exposition.
L'orgue est le seul instrument conçu par le facteur d'orgues suisse Ursane Lanoir, au XVIII ème, qui subsiste aujourd'hui.
Un autel moderne, création du ferronnier d'art Benoît Vuillemin, a récemment été installé au choeur.

GOUMOIS

25470 GOUMOIS
03 8... Afficher

Localisation

Gare la plus proche : Morteau