Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies notamment pour réaliser des statistiques de visites, pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêts, ainsi que des services de partage et pour optimiser les fonctionnalités du site.
Pour en savoir plus sur la protection de votre vie privée et paramétrer les traceurs.

Chargement

Loader
 

Il existe un site optimisé
si vous êtes sur place

 

L' HÔTEL DE VILLE DE BELFORT

BELFORT


Cette information a été saisie par l'office du tourisme de Belfort
Cette information a été mise à jour le 09/05/2018 à 14:40:42

L'implantation de l'Hôtel de Ville s'identifie à l'évolution et à l'extension de la ville. Les premières réunions du Conseil communal se font durant le Moyen-Age dans une tour du Château appelée pour cette raison "Tour des Bourgeois", puis rue de l'Etuve.
L'ancien édifice inauguré en 1602, à proximité de l'actuelle Porte de Brisach est abandonné à la fin du XVIIIème siècle au profit d'un bel immeuble, situé place d'Armes acquis auprès de la famille Noblat en 1785.
Kléber (futur général de la République et de l'Empire) est chargé d'étudier la transformation de cet hôtel particulier. L'architecte Boudhor le transforme en Maison Commune. La façade extérieure et la salle Kléber gardent encore aujourd'hui leur aspect d'origine.
La salle d'honneur sera réalisée en 1810. Un bel escalier mène au premier étage où se trouve la Salle d'Honneur décorée de tableaux illustrant l'histoire de Belfort.

L' HÔTEL DE VILLE DE BELFORT

90000 BELFORT
03 8... Afficher

Localisation

Quartier gare

Gare la plus proche : Gare de Belfort

Période d'ouverture

Ouvert toute l'année : Oui

Jours de fermeture

Samedi après-midi / Dimanche

Accueil

  • Accès aux handicapés : Oui, Avec aide