Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies notamment pour réaliser des statistiques de visites, pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêts, ainsi que des services de partage et pour optimiser les fonctionnalités du site.
Pour en savoir plus sur la protection de votre vie privée et paramétrer les traceurs.

Chargement

Loader
 

Il existe un site optimisé
si vous êtes sur place

 
47.1064098 6.14686529999994 http://leioracle.franche-comte.org/dotnet/LEI.Cartographie/xml/xmlKMLautourde.aspx?cartoInit=p345002010

LA VALLEE DU LISON

ORNANS

Découvrez la vallée du Lison à travers un itinéraire de 27 km en voiture qui vous mènera d'Ornans à la Source du Lison.
Visitez Ornans, avec ses maisons suspendues, ses jardins étroits, ses ponts qui l’enjambent, ses couleurs ocres et bleues qu’elle reflète, la Loue qui tient une place à part. Les vieilles bâtisses construites en belles pierres témoignent du passé riche de la ville.
En quittant Ornans, longez la Loue et le miroir de Scey, immortalisé par Courbet, un lieu où une simple retenue de moulin capte le cours d’eau et offre une palette de nuances reflétant maison et paysages.
Découvrez Cléron et son château, construit en 1320, puis remontez sur le plateau d’Amancey où les paysages et les villages sont typiques des Montagnes du Jura. Terminez votre périple en visitant le Pont du Diable, la Source du Lison, chère à Courbet et la Taillanderie, classée Monument Historique, l'un des plus importants sites de production de faux en France jusqu'en 1969.

Infos pratiques

Office de tourisme d'Ornans, Loue et Lison
25290 ORNANS
03 8... Afficher

www.ornans-loue-lison.com

Infos
circuit

Durée : Demi-journée
Moyen de locomotion : J'ai un véhicule
Longueur du circuit : 27 km
Etapes du circuit :
  • 1 Ornans
  • 2 Le Miroir de Scey
  • 3 Notre Dame du Chêne
  • 4 Le Château de Cléron
  • 5 Nans-sous-sainte-Anne et la Taillanderie
  • 6 La Source du Lison
  • 7 Le Pont du Diable