Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies notamment pour réaliser des statistiques de visites, pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêts, ainsi que des services de partage et pour optimiser les fonctionnalités du site.
Pour en savoir plus sur la protection de votre vie privée et paramétrer les traceurs.

Chargement

Loader
 

Il existe un site optimisé
si vous êtes sur place

 

LABERGEMENT SAINTE MARIE

LABERGEMENT SAINTE MARIE


Cette information a été saisie par l'office du tourisme de Malbuisson
Cette information a été mise à jour le 06/11/2018 à 16:25:32

Nombre d'habitants : 1200
Noms des habitants : les Abergeurs
Altitude : 900m.
Origine du nom : du verbe "aberger", qui signifiait au Moyen Age "passer un bail". Sainte Marie évoque l'ancienne abbaye, détruite lors de la Révolution.

Le village apparaît après la fondation de l'abbaye cistercienne de Mont-Sainte-Marie. Afin de mettre leurs terres en valeur, les moines font appel à des colons, ou "abergeurs", bientôt regroupés au sein de plusieurs villages, parmi lesquels celui de Labergement, desservi par l'église Saint Théodule.
La commune se situe au bord du lac de Remoray. Labergement Sainte Marie a su profiter de ses richesses naturelles (Réserve Naturelle du lac de Remoray) et a aménagé une base de loisirs au bord du Lac de Remoray. La Maison de la Réserve permet également de découvrir la faune et la flore de la réserve naturelle grâce à des expositions interactives et originales dans des décors et ambiance nature. Un des derniers ateliers de fonderie de cloches de la région, sinon de France continue de fabriquer et vendre des cloches typiques de la région.

LABERGEMENT SAINTE MARIE

25160 LABERGEMENT SAINTE MARIE
03 8... Afficher
Fax : 03 81 69 70 05
www.cclmhd.fr/commune/labergement-sainte-marie/

Localisation

Gare la plus proche : Frasne

Période d'ouverture

Du 01/01/2017 au 31/12/2050