Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies notamment pour réaliser des statistiques de visites, pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêts, ainsi que des services de partage et pour optimiser les fonctionnalités du site.
Pour en savoir plus sur la protection de votre vie privée et paramétrer les traceurs.

Chargement

Loader
 

Il existe un site optimisé
si vous êtes sur place

 
46.656506024969 6.00969314575195

LES GRANDES TRAVERSEES DU JURA

LES-PLANCHES-EN-MONTAGNE

Avec les GTJ, découvrez, en été, la randonnée en itinérance à pied, à VTT, à vélo et à cheval à travers les Montagnes du Jura. GTJ, c’est aussi un réseau d’hébergements (près de 150) qui vous offrent un accueil de qualité et un moment de convivialité . De Villers-Le-Lac (Doubs) à Giron (Ain).

Quand l’hiver est là, la Grande Traversée du Jura redevient ce bel itinéraire franco-suisse qui serpente de villages en villages évoquant en tout point les ambiances scandinaves.

A ski de fond, la GTJ, c’est une belle envolée de 180 Km de long, unique en France du Val de Morteau dans le Doubs jusqu’à Giron dans l’Ain en  traversant le Parc Naturel Régional du Haut-Jura et les hauts lieux du ski de fond jurassien.

A raquette,  la GTJ c’est un itinéraire qui relie Métabief (Doubs) à Giron (Ain) ainsi qu’une boucle sur le Plateau de Retord soit environ 150 km qu’il appartiendra au randonneur de découvrir à sa guise.

Les plus

Discipline

  • Rando à VTT
  • Randonnée équestre roulottes ânes bâtés
  • Randonnée pédestre
  • Raquettes à neige
  • Ski de fond

LES GRANDES TRAVERSEES DU JURA

39150 LES-PLANCHES-EN-MONTAGNE
03 8... Afficher

www.gtj.asso.fr