Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies notamment pour réaliser des statistiques de visites, pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêts, ainsi que des services de partage et pour optimiser les fonctionnalités du site.
Pour en savoir plus sur la protection de votre vie privée et paramétrer les traceurs.

Chargement

Loader
 

Il existe un site optimisé
si vous êtes sur place

 

LES GRANDS HOMMES DE VESOUL

VESOUL


Cette information a été saisie par l'office du tourisme de Vesoul
Cette information a été mise à jour le 08/03/2016 à 15:54:20

Le temps d'un week-end, l'office de tourisme du pays de Vesoul vous propose de partir sur les traces des grands hommes de Vesoul. Gérôme, Belin, Decaris ou encore Feuillère et Brel… que de talents pour vous faire découvrir Vesoul autrement !

Pour vous guider dans votre découverte, le restaurant Les 5 sens vous propose une cuisine fine, toute en fraîcheur et harmonie. Les accords mets-vins suggérés par Ludovic Cudrey éveilleront vos papilles.

En contrebas de la place de l'Eglise, la maison natale du peintre Jean-Léon Gérôme s'élève dans la rue Alsace-Lorraine. Jetez-y un coup d'oeil avant de vous diriger vers le musée Georges-Garret. Le peintre Gérôme a largement contribué à la création de ce musée, tant par ses démarches auprès des instances de son temps que par ses nombreux dons venus enrichir la collection municipale. Prenez le temps d'admirer Nominor Leo ou encore ses premières œuvres sculptées.
Ce soir, c'est théâtre ! Sur la place Pierre-Rénet, accédez au théâtre Edwige-Feuillère qui accueille de nombreuses représentations. Le Festival Jacques-Brel y met à l'honneur les jeunes talents de la chanson francophone. Acteurs et publics apprécient de partager un repas au restaurant Chez Jane - Le Théâtre.

Le Grand Hôtel du Nord a accueilli les grands noms de la scène française : Johnny Halliday, Josiane Balasko, Richard Bohringer, Dave, Michel Sardou... A votre tour d'y trouver le calme et le repos !

Pour se dégourdir les jambes, quoi de mieux qu'une petite balade dans les rues de Vesoul. Admirez la maison natale d'Edouard Belin et son buste dans le parc de la bibliothèque. Avant de quitter Vesoul, profitez d'un dernier arrêt à l'hôtel de ville pour vous ébahir devant les fresques peintes par Albert Decaris.

Infos pratiques

Office de Tourisme du pays de Vesoul
70000 VESOUL
03 8... Afficher

www.ot-vesoul.fr

Infos
circuit

Durée : Week-end
Moyen de locomotion : J'arrive par le train, je suis à pieds
Longueur du circuit : 5 kms
Etapes du circuit :
  • 1 Restaurant Les 5 sens
  • 2 Maison natale de Gérôme
  • 3 Musée Georges-Garret
  • 4 Théâtre Edwige-Feuillère
  • 5 Restaurant Chez Jane - Le Théâtre
  • 6 Grand hôtel du Nord
  • 7 Parc de la bibliothèque
  • 8 Fresques Decaris à l'hôtel de ville