Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies notamment pour réaliser des statistiques de visites, pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêts, ainsi que des services de partage et pour optimiser les fonctionnalités du site.
Pour en savoir plus sur la protection de votre vie privée et paramétrer les traceurs.

Chargement

Loader
 

Il existe un site optimisé
si vous êtes sur place

 

MORTEAU

MORTEAU


Cette information a été saisie par l'office du tourisme de Morteau
Cette information a été mise à jour le 28/01/2016 à 16:20:06

Morteau porte témoignage des riches valeurs de ses fondateurs chrétiens. A travers la pierre élégamment architecturée du prieuré, un écho du XIème siècle résonne toujours à nos oreilles. Pourtant, la ville s’est plusieurs fois brûlée, jusqu’à l’embrasement général en 1865. Tel un phénix renaissant de ces cendres, dont sa superbe église en est la spirituelle incarnation, Morteau n’a eu de cesse de se reconstruire. A côté de ces vestiges patrimoniaux, auxquels il faut ajouter le château Pertusier, offert par le génie de la Renaissance, et dont l’utilité actuelle est d’abriter l’inestimable musée de l’horlogerie, la petite cité présente beaucoup d’attraits.
Rien de ce qui fait notre vie moderne ne manque ici : petites boutiques, magasins spécialisés, grandes surfaces… En complément d’initiatives personnelles ou associatives nombreuses, les équipements et bâtiments publics, tous bien présents, enrichissent et dynamisent une vie sportive et culturelle foisonnante. L’Espace Christian Genevard est l’un des multiples pôles de cette ville ouverte et généreuse. Lieu de rencontres et de divertissements, il offre une programmation culturelle de haute tenue, dont les représentations théâtrales, concerts, projections cinématographiques enchantent un public large et varié.



MORTEAU

25500 MORTEAU