Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies notamment pour réaliser des statistiques de visites, pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêts, ainsi que des services de partage et pour optimiser les fonctionnalités du site.
Pour en savoir plus sur la protection de votre vie privée et paramétrer les traceurs.

Chargement

Loader
 

Il existe un site optimisé
si vous êtes sur place

 

MUSEE DES BEAUX ARTS ET D'ARCHEOLOGIE

BESANCON


Cette information a été saisie par l'office du tourisme de Besancon
Cette information a été mise à jour le 01/09/2020 à 16:56:44

Après quatre années de fermeture pour travaux de rénovation, le musée des beaux-arts et d’archéologie de Besançon a rouvert ses portes en plein cœur de ville.

Ce qui frappe avant tout en entrant dans le musée, c’est l’architecture singulière, amalgame d’une halle aux grains construite au XIXe siècle et d’une structure en béton brut façon « musée à croissance illimitée », concept inventé par Le Corbusier. Les deux architectures dialoguent, tout comme les collections d’archéologie et les collections beaux-arts.

S’inscrivant dans le paysage culturel français et international, la plus ancienne collection publique de France, née en 1694, peut s’enorgueillir de la richesse de ses collections. Outre la renommée internationale de sa collection d’art graphique (plus de 6000 dessins), il dispose d’un important patrimoine archéologique local, méditerranéen et égyptien, de nombreuses sculptures, céramiques, pièces d’orfèvrerie et d’une exceptionnelle collection de peintures représentative des principaux courants de l’histoire de l’art occidental de la fin du XVe au XXe siècle.

Laissez-vous surprendre par le musée des beaux-arts et d’archéologie de Besançon, l’un des musées les plus atypiques de France.


Le musée des beaux-arts et d’archéologie a rouvert le 3 juin, il est gratuit pour l'occasion jusqu'au 31 août!

Les équipes des musées du Centre se préparent au mieux pour recevoir les visiteurs en toute sécurité.
Une réouverture oui, mais sous certaines conditions !
En effet, la jauge habituellement en vigueur est revue à la baisse (50 personnes), le personnel et les visiteurs munis de masques et les distances de sécurité d’1 mètre doivent être respectées. Pour cela un marquage au sol des distances est présent dès l’accueil. De même, pour gérer le flux des visiteurs, la mise en place d’un sens de circulation est effectif. Le retrait des bornes tactiles et du compagnon de visite, ainsi que des moulages à toucher et des livres en libre-service pour le public reste nécessaire. L’utilisation de l’ascenseur est également limitée et empruntable uniquement sur demande. Tout est mis en œuvre pour la sécurité et le bien-être de tous.

L’exposition « Le Passé des passages. 2000 ans d’histoire d’un quartier commerçant » qui devait débuter fin juin sera repoussée en septembre prochain.
Cependant, vous avez toujours la possibilité de télécharger l’application du musée directement sur votre smartphone dès votre arrivée au MBAA.
Nous continuons à vous offrir une offre ludique et variée sur le site et la page Facebook :
www.mbaa.besancon.fr / www.facebook.com/mbaa.besancon

Les horaires d’ouverture de haute-saison restent d’actualité.
Les lundi, mercredi, jeudi et vendredi de 10h à 12h30 et de 14h à 18h / Le week-end et les jours fériés de 10h à 18h

Au plaisir de vous retrouver au musée des beaux-arts et d’archéologie de Besançon.

MUSEE DES BEAUX ARTS ET D'ARCHEOLOGIE

25000 BESANCON
03 8... Afficher
Fax : 03 81 80 06 53
www.mbaa.besancon.fr

Période d'ouverture

Ouvert toute l'année : Oui

Jours de fermeture

Mardi

Accueil

  • Accès aux handicapés : Oui, Labellisé Tourisme & Handicap, Handicap auditif (Label T&H), Handicap mental (Label T&H)