Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies notamment pour réaliser des statistiques de visites, pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêts, ainsi que des services de partage et pour optimiser les fonctionnalités du site.
Pour en savoir plus sur la protection de votre vie privée et paramétrer les traceurs.

Chargement

Loader
 

Il existe un site optimisé
si vous êtes sur place

 
46.3748400213166 5.97358933925625

PARC NATUREL REGIONAL DU HAUT-JURA

LAJOUX

S'étendant sur presque 1800 km², ce sont pas moins de 122 communes réparties sur trois départements (74 communes du Jura, 25 de l'Ain et 19 du Doubs) et deux régions (Bourgogne Franche-Comté et Rhône-Alpes Auvergne) qui adhèrent à la charte du PNR du Haut-Jura.

Outre l'aspect environnemental et la gestion des espaces et des paysages, le Parc Naturel du Haut-Jura a surtout le souci de faire vivre économiquement la montagne jurassienne dans le respect d'elle-même, de son identité, de ses traditions et par la valorisation de ses activités : l'agriculture et ses fromages (Comté, Bleu de Gex, Mont-d'Or, Morbier), la filière bois, les productions artisanales (l'horlogerie, la boissellerie, la taille de diamant, la fabrication de pipes...) et le tourisme.

Nos belles montagnes sont habitées et regorgent de découvertes à faire : au détour d'une route, vous attendent au hasard un petit village de montagne, un artisan, un lac, une ferme isolée... mais aussi une cathédrale, un musée des beaux-arts, des savoir-faire ou du jouet etc.

Que ce soit en voiture, à pied, à cheval, en vélo, à ski, à raquettes ou encore en chiens de traineaux, les idées ne manquent pas pour parcourir le territoire en toutes saisons et s'émerveiller devant les paysages s'offrant à vos yeux, et profiter d'un patrimoine culturel riche.

PARC NATUREL REGIONAL DU HAUT-JURA

39310 LAJOUX
03.8... Afficher

grand-public.parc-haut-jura.fr/