Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies notamment pour réaliser des statistiques de visites, pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêts, ainsi que des services de partage et pour optimiser les fonctionnalités du site.
Pour en savoir plus sur la protection de votre vie privée et paramétrer les traceurs.

Chargement

Loader
 

Il existe un site optimisé
si vous êtes sur place

 
46.3868599116166 5.86517941792806

SAINT-CLAUDE

SAINT CLAUDE

Saint-Claude, la vie grandeur nature

C'est en raison de son environnement privilégié, sur un site de confluence qu'un ermite choisit, vers 450, de s'installer sur le territoire qui deviendra Saint-Claude, une ville d'histoire. Quinze siècles de tumultes et de violences, de bruits et de fureurs, mais aussi de civilisation et d’humanisme, de culture et de fraternité.

Le culte de Saint Claude, dont le corps fut retrouvé indemne vers 1160, quatre siècles après sa mort, entraîne une affluence telle des pèlerins que les articles et objets de dévotion furent taillés par les artisans qui s’établirent pour donner aux pieux visiteurs le souvenir certain de leurs visite à l’abbaye. Par le buis et la corne, l’ivoire et l’albâtre se forgèrent ainsi les savoir-faire ancestraux qui s’appliqueront ensuite aux matériaux et productions sans cesse renouvelés.
Alliée à l’authenticité d’un territoire préservé, Saint-Claude réserve de beaux atouts à ses visiteurs férus de nature, d’histoire, de culture et de technologies industrielles de pointe.

Saint-Claude constitue un lieu de séjour privilégié ‘’grandeur nature’’ : terrain de camping, piscine d’été, courts de tennis, base de deltaplane, pêche, boulodrome, randonnées …

En hiver une neige abondante couvre les montagnes du Haut-Jura toutes proches, alors chacun peut chausser skis alpins, skis nordiques ou raquettes. Enfin théâtre, cinéma, médiathèque, expositions temporaires, musée de la Pipe et du Diamant, Exposition sur la Résistance et la Déportation, musée de l'Abbaye, concerts et festivals animent ce territoire situé au cœur du Parc Naturel régional du Haut-Jura.

De l’eau, des ponts, des points de vue, des commerces, des vies associative, sportive et culturelle riches, Saint-Claude respire la convivialité par sa dimension humaine. Ce site de moyenne montagne, entouré de falaises et de forêts offre un cadre de vie privilégié et des sites idéaux pour la pratique des activités de pleine nature, été comme hiver.

SAINT-CLAUDE

39200 SAINT CLAUDE
03 8... Afficher
Fax : 03 84 45 27 10

www.saint-claude.fr

Localisation

Gare la plus proche : Saint-Claude

Accueil

  • Accès aux handicapés : Oui