Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies notamment pour réaliser des statistiques de visites, pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêts, ainsi que des services de partage et pour optimiser les fonctionnalités du site.
Pour en savoir plus sur la protection de votre vie privée et paramétrer les traceurs.

Chargement

Loader
 

Il existe un site optimisé
si vous êtes sur place

 

VISITE DE VILLAGE

LODS


Cette information a été saisie par l'office du tourisme de Ornans
Cette information a été mise à jour le 20/07/2014 à 20:17:16

Labellisé Plus Beau Village de France.
La vie calme et charmeuse, bercée par les souvenirs d’un passé riche de coteaux et de tonneaux remplis, fait tous les délices de cette cité. Les maisons de vignerons des XVIe et XVIIe siècles sont là, tels des témoins endormis, en regard de la Loue.
Aujourd’hui le vin n’est plus et Lods vit en silence de l’eau puisée en son sous-sol. Un parcours ethnologique conte l’histoire de ses anciens forgerons et vignerons.
À voir : Le Musée de la Vigne et du Vin, les maisons de vignerons des XVIe et XVIIe, l’église du XVIIIe. Un déplaint présentant un parcours ethnologique est disponible à l'office de tourisme et au point information de Lods, ouvert du 15 juin au 15 septembre de 10h30 à 12h00 et de 15h00 à 18h00.

VISITE DE VILLAGE

25930 LODS